Immobilier entre particuliers, fiable ou non?

mwadamix Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite savoir si l'immobilier entre particuliers et donc sans passer par agence est il fiable ?

j'ai découvert plusieurs sites récents qui proposaient du conseil pour vendre sa maison ou son appartement (communication sur internet conseil pour "embellir" sa maison etc !) et le tout en payant un certain tarif mais sans avoir de commissions dans les pattes. En bref, est ce fiable ou non ?
A voir également:

3 réponses

legros

moi je n'ai pas trop confiance dans les sites immo entre particuliers car il y a pas mal d'arnaques et des propriétaires ne respectant pas toujours la loi.

c'est sur qu'une agence c'est plus cher mais il n'y a pas trop de risques.

Dans les deux cas ça dépend sur qui on "tombe"
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Perso je ne crois pas a ces sites payants.Il suffit souvent d'afficher un panneau sur le bien a vendre,de passer des annonces sur les journaux de la région et une annonce sur par exemple le bon coin.
Aprés c'est mon expérience perso.
5 biens vendus :1 par agence 4 en direct sans aucun probléme
0
Paris

Bonjour,

Il existe un site bien connu des particuliers avec qui vous pouvez passer votre annonce immobilière sans risque (à ma connaissance).

Je connais des personnes qui l'utilise aussi bien pour acheter ou que pour vendre leur "Bien Immobilier". Je dirai que ce site est fiable.
Ensuite, à vous d'en peser le pour et le contre, et de savoir si vous vous sentez capable de vous passer des services d'un "Professionnel dans l'Immobilier" !

Cordialement.
-1