Litige achat véhicule d'occasion

Skipasseur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 17:33
 Marley - 4 juin 2016 à 08:44
Bonjour ,

J'ai acheté le 4 mai une voiture à un particulier.
Véhicule affichant 127 000 km .
Avant l'achat je suis allé essayer le véhicule. Présentation par le vendeur du carnet d’entretien rempli , tout impeccable, je fait confiance.
Suite à l'achat sur le chemin du retour ( à partir de 50 km/h) gros bruit dans la voiture.
Je met ça sur le compte des pneus neiges et averti le vendeur que le bruit m’inquiète un peu. Il me répond " normal c'est les pneus neige, en les changeants cela ira mieux. "
Changement de pneus cette semaine pour des pneus été et la le bruit persiste.
Je passe chez mon garagiste qui après un essai sur route diagnostic un roulement HS. J'attends l'expertise complète du véhicule la semaine prochaine pour savoir si il n'y a pas d'autre soucis.
De plus suite à une expertise un peu poussée chez mon garagiste, il se rend compte que le joint de culasse a été refait. Je contact le vendeur en lui demandant ce qu'il c'est passé. Effectivement gros travaux sur le haut moteur . Je demande les factures et je vois que le garagiste (qui a fait les réparations) préconise un remplacement complet de la courroie accessoires avec galets. Je n'avais pas prévu d'engager autant de frais suite à l'achat d'un véhicule d'occasion
Quel sont mes recours envers l'acheteur, doit-il prendre en charge les réparations ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
27 mai 2016 à 17:37
Bonjour,

Quel sont mes recours envers l'acheteur, doit-il prendre en charge les réparations ?

Achat de véhicule entre particulier avec CT de mois 6 mois au moment de la vente, vous n'avez aucun recours.
1
hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 8 830
27 mai 2016 à 17:36
Bonjour,

De quand date le CT ?

CB
0
Skipasseur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 18:00
De début mai
0
hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 8 830
27 mai 2016 à 18:07
Donc, malheureusement pour vous, Micha1. vous a donné la réponse.
C'est l'un des désavantage de ne pas passer par un professionnel...

CB
0
Merci de votre réponse.
Par contre même si le CT est ok pour la vente n'y a t'il pas une "faute" du vendeur de ne pas m'avoir signalé ce bruit de fonctionnement anormal ?
0
Si vous voulez reprocher un vice caché, il vous faut saisir un avocat qui assignera en demande d'expertise judiciaire...procédure lourde, longue et coûteuse, 3 à 4000 euros, résultat non garanti, véhicule immobilisé tout le temps de la procédure et aucune pièce ne devra avoir été démontée.

127 000 km? Faut vous attendre à d'autres problèmes liés à l'usure et l'ancienneté.

L'"expertise" réalisée par votre garagiste n'a aucune valeur juridique, n'étant pas expert judiciaire.

Bon courage.
0