Intsallation Electrique pas au norme.

Shady31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 11:15
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mai 2016 à 11:29
Bonjour,

Je rencontre un problème dans mon appartement. Je tien a préciser que je ne suis plus dans se logement, j'ai signé et rendu les clefs le 19 mai. Mais aujourd'hui, en résiliant mon contrat EDF, je reçois une facture de résiliation de 771 € (dont 286 déjà payer tout les mois). Un consommation électrique ENORME pour juste 6 mois.
Je me suis rendue compte depuis le début de ma loctaion que je prenais l'électriciter partout dans mon appartement. J'ai signalé le problème en septembre, sans réponse. J'ai relancé en février, puis mars et enfin en avril, un électricien est passé est a constaté que mon appartement n'était pas relier a la Terre. Depuis tout ce temp j'ai une installation électrique illégale ! Et aujourd'hui cette facture d’électricité énorme ! Que puis-je faire ? Contre qui je doit me retourner et comment ?

Pour la petite histoire j'ai aussi un infiltration d'eau de pluie dans ma cuisine qui n'avait jamais était réparé que j'avais signalé depuis des mois.

Je voudrais porter peinte car j'ai l'impression que tout se temps je me suis fais balader et que je devrais me faire rembourser pas mal de chose ! En plus je suis sûre que je vais y laisser ma caution...

Merci pour votre aide et vos réponse.
Cordialement
Marie.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
25 mai 2016 à 11:24
Bonjour,

"je reçois une facture de résiliation de 771 € (dont 286 déjà payer tout les mois). Un consommation électrique ENORME pour juste 6 mois. "
Quelle est la surface du logement ?
Le chauffage et l'eau chaude sont-ils électriques ?
Comment est l'isolation de ce logement ?

Pour le reste :
Il fallait réagir pendant que vous habitiez dans le logement, en faisant une lettre recommandée avec AR à votre propriétaire pour qu'il fasse les travaux et réparations nécessaires.

Maintenant, c'est trop tard.

Pour votre facture, sachez que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent pas le propriétaire.
1
Shady31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par Shady31 le 25/05/2016 à 11:29
Oui tout est Electrique c'est un appartement de 42m². C'est un appartement en résidence qui a 15 ans tout au plus...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
25 mai 2016 à 11:29
L'isolation était correcte ?
0