Attaquer mon ancien employeur au prud'hommes.

Brandon38110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 24 mai 2016 à 18:33
Brandon38110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 16:51
Bonjour

Désoler pour ce roman et les répétition mais j’orrai aimer avoir vos avis, des conseille.

J’aurai voulu savoir si je peut attaquer mon ancien employeur au prud'hommes.

Alors commençons par le début l'année dernière ayant travailler pour cette employeur du 01/07/2015 au 30/11/2015 en CDD tous c'était bien passer est ayant rester au chômage juste qu'as ce qu'il m'appelle pour retravailler chez lui l'année suivante.
donc le 23/03/2016 mon ancien employeur me téléphone pour reprendre le travail chez lui si j’étais disponible donc le lendemain je travail chez lui jusque la toujours pas de problème jusqu'au moment ou en discutant avec un avec un autre chauffeur j’apprends qu'il avait embaucher un autre chauffeur qui était rentrer au mois d'octobre de l'année 2015 mais qu'il l'avait rappeler un mois avant moi pour reprendre le travail est qu'il l'avait embaucher donc quand j'ai su cela allant signer mon contrat le soir je lui est demander pourquoi il l'avait embaucher avant moi alors que j’étais arriver avant lui l'année précédente il ma répondu que c'est parce qu'il as les cases grue auxiliaire et que moi je ne l'est avait pas alors que par la suite j'ai bien vue que c'était pour faire de la citerne et non de la grue déjà sa, sa ne ma pas plus.
ensuite arriver la première semaine du mois suivant ce même chauffeur refuse un camion parce qu'il ne voulait pas partir avec car la couchette était sale donc la secrétaire lui a changer le camion est lui a donner le camion que j’avais la semaine précédente donc j'ai rien dit j'ai fermer ma bouche pour être polie jusqu'au jour ou il me donne mon ordre de mission et que je voie que je devait partir une semaine a travailler de nuit et dormir de jour avec ce camion que le chauffeur avait refuser de partir avec (ceci c'est passer le 06/05/2016), la secrétaire ma demander pourquoi je voulais pas partir avec et je lui est dit parce que la couchette de ce camions est sale donc elle ma dit qu'elle aller mettre un mots sur le bureau du patron et c'est tous donc je rentre chez moi pour le week-end je prépare mes affaire pour moi partir la semaine et le lundi matin mon ancien employeur me demande pourquoi je ne voulais pas partir avec le camion donc je lui répond que je ne partirai pas avec ce camion parce que la couchette est sale et que le chauffeur que je ne citerai pas le nom avait refuser de partir avec ce camion et que on lui avait donner un autre camion donc je ne voyer pas pourquoi je devait partir avec alors que l'autre chauffeur non donc il ma demander si j’étais sur de ne pas vouloir partir avec est je lui est dit que non donc il ma dit qu'il allait m'envoyer une lettre donc et que je devait retéléphoner le soir pour savoir ce que je devait faire le lendemain. suite a sa j'ai postuler a plusieurs offre d'emploi j'ai eu une réponse dans la journée rendez vous le vendredi arriver au soir je lui téléphone est me dit de rester chez moi parce qu'il n'avait rien pour moi. Le lendemain je reçoit sa lettre et je lui en renvoie une lui expliquant que je ne trouver pas sa normal que moi j'ai des conséquence a refuser de partir avec ce camion est que l'autre chauffeur non et ce qu'il fessait était de la discrimination salarial et que je ne pourrai plus découcher car mon père de ce fessai opérer dans peut de temps d'une prothèse du genoux et qu'il allait avoir besoin de moi. Le soir je lui téléphone pour savoir ce que je fessai le lendemain est il me dit tu reste chez toi car j'ai pas de travail pour toi. Et sa tous les soir jusqu'au mercredi donc je lui téléphone et il me dit demain tu reste chez toi et je lui demande si sa vas durer longtemps et il me répond tu n'as pas voulu partir avec le camion bas maintenant tu reste chez toi donc ensuite je lui téléphone plus tous les soir vue ce qu'il m'avait dit. Ensuite le vendredi je vais a mon rendez vous pour le job nickel prêt a me prendre mais fallait que je quitte mon employeur donc en rentrant chez moi je passe voir mon employeur et on s'explique sur ce problème de camion et ensuite je lui demande ce que je fessai le mardi car lundi de pentecôte il me dit tu reste chez tous et je lui est demander sa vas durée longtemps comme sa et il me répond bas la semaine prochaine et la semaine suivante aussi et il me dit aussi après on envisageras la rupture de contrat conventionnelle donc je lui dit bas on as qu'as le faire maintenant pourquoi attendre parce que j'aillais pas rester chez moi et puis être payer une semaine sur mon mois et je lui dit de toute façon moi j'ai déjà pris mes devant j'ai déjà trouver du travaille autre part donc il me dit qu'il aller voir avec sont avocat ou ses juristes et qu'il aller lancer la procédure donc je rentre chez moi est fait des recherche est je voie que la rupture de contrat conventionnelle était que pour les CDI est pas pour les CDD et que pour les CDD c'est une rupture d'un commun accord donc le mardi je lui téléphone pour savoir si il a les papier est il me dit que c'est ses juristes qui ce charge de faire les papiers il me rappelle un peut plus tard dans la journée me demandant de lui faire un papier pour lui donner mon accord pour une rupture de contrat conventionnelle donc je lui demande une rupture de contrat conventionnelle ou une rupture d'un commun accord ? Il me dit d'un commun accord c'est pareille peut importe donc je lui fait le papier en disant bien sur le papier que c'était lui qui me l'avait proposer. Donc le lendemain je vais a la boutique et lui donne le papier contre une décharge qu'il signe et me demande mais j'avais pas dit rupture de contrat conventionnelle et je lui dit sa existe que pour les CDI et que pour les CDD c'est une rupture de contrat d'un commun accord. Il me dit qu'il faut qu'il ce renseigne sur cela. Donc je rentre chez moi et je relis mon contrat de travail et je vois

Article 7
La durée de travail de Monsieur …...MOI...... comprendra 35H de travail par semaine soit
152H par mois, généralement réparties de la façon suivantes :

lundi 7H00
mardi 7H00
mercredi 7H00
jeudi 7H00
vendredi 7H00
samedi repos
dimanche repos

il est convenu que toutes les heures effectuées par Monsieur …...MOI...... devront s'effectuées
dans la plage horaire de 06H00 à 21H00 sauf indication contraire de la direction.

Il est convenu que Monsieur …...MOI...... pourra être amené à travailler de nuit,

il est convenu que Monsieur …...MOI...... pourra être amené a effectuer des heures supplémentaire à la durée de travail ci-dessus, dans la limite de 50 heures par semaine,

En cas de modification de la répartition des heures de travail convenue au présent contrat,
Monsieur …......MOI..........devra être préalablement informé au moins 7 jours avants.

Donc quand je voie sa je me dit que j’étais en droit de refuser de partir même si j'avais pas de raison car il ma prévenue le vendredi 06 Mai pour le Lundi 09 Mai chez moi sa fait trois et non 7 jours avant. Ensuite je lui téléphone tous les jours pour savoir si les papier sont prés et toujours repousser a chaque fois au lendemain arriver le vendredi 20 Mai il me dit que c'est bon qu'il as les papier et que je peut aller les chercher et signer la rupture. Je me rend a la boutique et je voie le contrat de rupture déjà pour moi il y a pas mal d'erreurs en premier je voie «Accord de rupture anticipée d'un contrat a durée déterminer» déjà d'une ensuite je voie «Pour des raisons personnelle Monsieur …...MOI..... souhaite mettre fin à son contrat de travail avant le terme de celui-ci»deuxième erreur j'ai jamais voulu mettre fin a mon contrat avant son terme j'ai en quelque sorte était obliger vue qu'il ne voulais plus me faire travailler et troisième erreur « De son côté, la société ….SAS TRANSPORTS considère que la prestation de travail fournie par Monsieur ….MOI.... ne correspond pas à ses attentes et, en conséquence, ne souhaite pas poursuivre les relations contractuelles qui la lient à ce salarié» j'ai envie de dire de un il y as la périodes d'essai pour voir si je correspond a leurs attentes, et en second j'ai travailler chez eux 5 mois l'année précédente donc on peut pas dire que qu'il ne savait pas ce que je valait.

Ensuite j'ai remarquer aussi sur l'attestation employeur destiner à pôle emploi dans la partie n°6 motif de la rupture du contrat de travail qu'il a cocher la case n°36 Rupture anticipé d'un contrat à durée déterminée ou d'un contrat d'apprentissage à l'initiative de l'employeur.

VOILA tous est dit.

Moi J'ai envie de dire sur ce que j'ai vue sur le net que j'ai étais priver involontairement de mon emploi.

Que me conseillez vous ? merci.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16414 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 8 833
Modifié par hoquei44 le 24/05/2016 à 22:12
Bonjour,

Désoler pour ce roman et les répétition mais j’orrai aimer avoir vos avis, des conseille. 

Je pense que tout le monde ne va pas avoir le courage de lire votre pavé (personnellement, je n'ai pas réussi à finir):
-essayez de le raccourcir et de ne pas faire de répétitions (afin de raccourcir un peu);
-et le plus important : rendez digeste votre texte. Aérer votre texte (on dirait un gros pavé) et mettez de la ponctuation.

CB
1
Brandon38110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 16:50
merci de ton conseille ce que je voulais c'est que vous avez tous les détail de cette affaire et encore j'en ai oublier mdr ^^
0
Bonsoir,
J'ai eu le courage de tout lire malgrés la lourdeur de ton écrit :)

Je pense que tu devrais rencontrer un avocat et présenter tes documents et ta lettre.

L'avocat seras le mieux placé pour te répondre et te dire quoi faire, car ta situation est très complexe. Bon courage à toi :)
1
Brandon38110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 16:51
merci de ton conseille
0