A voir également:
- Faire appliquer une décision de justice
- Justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Grille salaire commissaire de justice 2024 - Guide
- Relaxer justice - Guide
- Notification de décision de droit au chômage ✓ - Forum Chômage
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
4 réponses
Bonjour,
Transmettez dès aujourd'hui ce jugement à un huissier pour qu'il le signifie, c'est à partir de cette date que le délai d'appel commencera.
Transmettez dès aujourd'hui ce jugement à un huissier pour qu'il le signifie, c'est à partir de cette date que le délai d'appel commencera.
Bonjour Marley, tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.
L'entreprise condamnée n'est-elle pas censé avoir également reçu le jugement ? Et le fait de transmettre cela à un huissier est-il inclue dans les dépens judiciaire ?
Merci d'avance
L'entreprise condamnée n'est-elle pas censé avoir également reçu le jugement ? Et le fait de transmettre cela à un huissier est-il inclue dans les dépens judiciaire ?
Merci d'avance
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
24 mai 2016 à 19:28
24 mai 2016 à 19:28
1 oui
2 oui
3 le délai que vous voulez, la décision est applicable immédiatement, et meme si recours en cassation
4 ... apparemment pas de 4
5 vous recevrez une LRAR ou un acte d'huissier
6 l'huissier saura faire
"L'entreprise condamnée n'est-elle pas censé avoir également reçu le jugement ?"
c'est a vous, si vous voulez faire exécuter le jugement, de leur faire signifier par huissier
les frais d'huissier seront à la charge de l'entreprise, mais l'huissier vous demandera de faire l'avance et vous facturera un honoraire sur les sommes qu'ils serait amener a recouvrir
dans un premier temps vous pouvez réclamer vous meme
ou simplement faire la signification par huissier sans lui confier le recouvrement des sommes
2 oui
3 le délai que vous voulez, la décision est applicable immédiatement, et meme si recours en cassation
4 ... apparemment pas de 4
5 vous recevrez une LRAR ou un acte d'huissier
6 l'huissier saura faire
"L'entreprise condamnée n'est-elle pas censé avoir également reçu le jugement ?"
c'est a vous, si vous voulez faire exécuter le jugement, de leur faire signifier par huissier
les frais d'huissier seront à la charge de l'entreprise, mais l'huissier vous demandera de faire l'avance et vous facturera un honoraire sur les sommes qu'ils serait amener a recouvrir
dans un premier temps vous pouvez réclamer vous meme
ou simplement faire la signification par huissier sans lui confier le recouvrement des sommes
Bonjour sleepy,
Merci pour toutes ces précisions.
Oui visiblement, je n'ai pas tirer grand chose de ma primaire, je ne sais plus compter jusqu'à 5 oops lol
et vous facturera un honoraire sur les sommes qu'ils serait amener a recouvrir
Ok donc j'ai tout de même une partie à ma charge super... j'espère qu'elle n'est pas trop grosse car la condamnation n'est pas très importantes (800€)..
Merci de toutes ces réponses encore une fois ;)
Merci pour toutes ces précisions.
Oui visiblement, je n'ai pas tirer grand chose de ma primaire, je ne sais plus compter jusqu'à 5 oops lol
et vous facturera un honoraire sur les sommes qu'ils serait amener a recouvrir
Ok donc j'ai tout de même une partie à ma charge super... j'espère qu'elle n'est pas trop grosse car la condamnation n'est pas très importantes (800€)..
Merci de toutes ces réponses encore une fois ;)
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
Modifié par sleepy00 le 24/05/2016 à 19:38
Modifié par sleepy00 le 24/05/2016 à 19:38
ce droit de recouvrement c'est un pourcentage par pallier en fonction des sommes :
De 0 à 125 €
9,75 %
De 125 € à 610 €
6,34 %
De 610 € à 1 525 €
3,41 %
donc si il récupère 800€
9,75% sur 125 + 6.34% sur 485 et 3.41% sur 190
12,19 + 30.75 + 6.48
donc si je ne me trompe pas 49.42€ a votre charge.
De 0 à 125 €
9,75 %
De 125 € à 610 €
6,34 %
De 610 € à 1 525 €
3,41 %
donc si il récupère 800€
9,75% sur 125 + 6.34% sur 485 et 3.41% sur 190
12,19 + 30.75 + 6.48
donc si je ne me trompe pas 49.42€ a votre charge.
Marley
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
24 mai 2016 à 19:42
24 mai 2016 à 19:42
Il est bien ce Sleepy :-)
Bien sur qu'elle l'a reçu, mais sans signification, pas de délai pour faire appel et certains jugements non signifiés dans les 6 mois sont caduques..
Sans cette signification, votre adversaire ne bougera pas un cil..et attendra..
Les frais d'exécution sont à la charge de votre débiteur mais vous aurez quand même un honoraire de résultat à votre charge.
Sans cette signification, votre adversaire ne bougera pas un cil..et attendra..
Les frais d'exécution sont à la charge de votre débiteur mais vous aurez quand même un honoraire de résultat à votre charge.