Gérante en France et employée à l'étranger par la même société
GeranteFrance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-
24 mai 2016 à 13:14
aie - 25 mai 2016 à 12:34
aie - 25 mai 2016 à 12:34
A voir également:
- Gérante en France et employée à l'étranger par la même société
- Sociétè - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Vivre 6 mois a l'etranger et 6 mois en france - Forum Impôts
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 mai 2016 à 06:41
25 mai 2016 à 06:41
Bonjour,
Je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que soit vis-à-vis de votre contrat de travail à Hong-Kong.
Il vous faut limiter votre activité à votre mandat social français mais il vous faut l'exercer. Il est incompréhensible que vos "fonctions ne m'amenaient plus à travailler avec la France" alors que vous êtes gérante en France. Les règles de Hong-Kong ne peuvent pas primer sur le droit commercial français.
Avez-vous des parts sociales dans la SARL ?
Cordialement
Je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que soit vis-à-vis de votre contrat de travail à Hong-Kong.
Il vous faut limiter votre activité à votre mandat social français mais il vous faut l'exercer. Il est incompréhensible que vos "fonctions ne m'amenaient plus à travailler avec la France" alors que vous êtes gérante en France. Les règles de Hong-Kong ne peuvent pas primer sur le droit commercial français.
Avez-vous des parts sociales dans la SARL ?
Cordialement
25 mai 2016 à 12:20
Je suis gérante non associée et je n'ai pas de parts. Par contre, comme il s'agit d'une entreprise agissant dans un secteur hautement réglementé (le tourisme pour les jeunes), j'ai bien évidemment tous les risques associés à cela.
Merci
25 mai 2016 à 12:34
Si vous n'avez pas de salaire en France, pas d'assédic au retour de Hong Kong...
Et la retraite ??
Comment se matérialisent vos mutations suisse et hong kong ?
Vous exercez réellement des fonctions, signatures, contrats, banque, ag ?
ou juste gérante de paille.
Vous avez intérêt à prendre un bon avocat, pour faire pression sur la DRH pour qu'on vous propose pas MIEUX pour votre départ.