Compte cloturé que faire ?

shanakrast - Modifié par shanakrast le 23/05/2016 à 23:44
 De passage - 24 mai 2016 à 19:54
Bonjour,
mon compte c'est fait cloturé ( j'avais fait un chéque de trop ) et comme j'avais déménager et que mon portable était perdu je me suis pas rendu compte ( j'avais aussi perdu mon mdp internet de la banque postale ) je récupere mon portable 5 mois plus tard : on me dit que mon compte est cloturé que je dois payé 80 euros , je les paye mais mon compte est tj cloturé je sais pas quoi faire . Mon pere me dit que c assez grave et que je px etre interdit banquaire un truck dans le genre mais quand j'ais payer il mon rien dit ... c'etait pas orange mais une organisation bizard m'enfin ma dette est réglé .
apres je sais que je dois appeler la banque pour plus d'information mais je sais pas trop je suis du genre paumé si vous voyé quand une situation est nouvelle je panique et il me faut des repéres soit des conseil .

1 réponse

Bonjour

Premièrement, assurez-vous que vous n'avez aucune dette à la banque postale. Voyez le destinataire du chèque impayé et réglez lui en espèce ce que vous lui devez contre le chèque impayé qu'il devra vous remettre.

Deuxièmement, allez à la Banque Postale et remettez-leur ce chèque (contre reçu) afin qu'ils lèvent les informations concernant votre fichage. Assurez-vous également que vous n'avez aucune dette auprès d'eux.

Troisièmement, regardez les banques concurrentes à la Banque Postale et demandez-leur l'ouverture d'un compte courant.
La banque postale ne va pas vous réouvrir dans l'immédiat un compte car ils vous considèrent "à risque".

La situation n'est pas si dramatique. Il vous faudra être plus vigilant à l'occasion.
0