Peut on résilier un CDD ?

RobSyNC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 11:38
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 mai 2016 à 12:06
Bonjour
J’aimerais avoir vos conseils/avis concernant ma situation de travail
Avant de commencer je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre aide.

J’ai un bts commerce international que j’ai obtenu l’année dernière
Je compte partir en Australie dans d3, 4 mois pour faire un WHV puis ensuite partir en France faire une licence en Septembre.
J’ai donc cherché ‘’un travail’’ en début d’année . Je m’en foutais un peu de la rémunération et du poste car je dois avoir un budget de 5000 € pour partir en Australie (ce qui représente en gros 4, 5 mois de travail).

J’ai travaillé tout d’abord en mars comme magasinier dans un magasin de grande surface. Je n’aimais pas trop mais ce qui me plaisait s’était le contrat proposé (contrat d’une semaine renouvelable) Je pouvais donc à tout moment arrêter.
J’ai trouvé un autre travail dans une autre entreprise depuis une semaine, je suis vendeur. La rémunération est meilleure tout se passe bien.
Je travaille en Intérim encore 1 semaine et après je serais prolongé pour un CDD d’un an ce qui ne m’intéresse pas du tout car je comptais travailler pas plus de 4 mois max.
Sauf que lors de mon entretien d’embauche l’employeur m’avait demandé si j’avais des projets dans l’avenir. (Évidemment que oui = WHV en Australie puis licence en France) sauf que j’en ai pas parlé par peur qu’il ne me prenne pas. En effet c’est compliqué de trouver un job ….
Je pensais qu’il allait me prendre encore en intérim ‘’encore un mois’’ puis me prolongé en CDD en gros 3, 4 mois.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire

J’hésite à parler à mon employeur maintenant pour lui dire que je compte démissionner à la fin de mon intérim. Dont ce cas je ne pense pas que j’aurais des problèmes car je crois que c’est légale même si je pense me faire engeuler . Par contre je ne serais quoi lui dire comme excuses ??? Car lors de mon entretien je lui avais dit que je n’avais pas de projets
J’hésite aussi à continuer à travailler encore 3, 4 mois puis résilier mon CDD, ce qui je crois n’est pas légale ???

Voilà ma situation j’attends vos avis/conseils
En tous cas je vous remercie d’avance pour votre aide :) :)
 

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 23/05/2016 à 12:07
Le CDD engage les deux partie et n'est pas résiliable sauf accord amiable

donc pas trop d'autre choix que de parler de projet de reprise d'étude ou autre pour limiter le CDD
0