Fuite du "fautif" après accrochage

Lilette44 - 22 mai 2016 à 11:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 mai 2016 à 13:14
Bonjour,

Un homme a embouti ma voiture vendredi. Il me semblait un peu bizarre et ne parlait pas bien français, avec un fort accent de surcroît. Il ne semblait pas "chaud" pour remplir un constat amiable me disant en plus que ma voiture n'avait rien (quand même un peu de peinture partie et un morceau de calandre enfoncée). J'ai appelé le 17 qui n'a pas voulu se déplacer ! Et effectivement l'homme est parti. Heureusement j'ai pris sa voiture et la plaque d'immatriculation en photo. Je suis ensuite allée à la gendarmerie pour porter plainte mais ils m'ont dit que dans ce cas ce n'était pas nécessaire puisque le "fautif" était identifié par sa plaque d'immatriculation. Ils m'ont dit de remplir un constat amiable unilatéralement avec simplement d'immatriculation de l'autre voiture dans la colonne B et que ce serait l'assurance qui devait faire les recherches. Est-ce suffisant ? D'autant plus que je doute que le mec soit assuré d'où peut-être sa fuite... Dans ce cas qui paye la franchise ? Ce serait quand même le comble que doive l'assumer d'autant plus qu'il semblerait qu'il y ait plus de dégâts qu'en apparence puisque un de mes clignotant ne fonctionne plus et le garage dans lequel je me suis rendue hier pour le faire réparer m'a dit que la calandre avait dû être déplacée par le choc et que tout ça devait être contrôlé par un expert.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 mai 2016 à 13:14
ils ont raison - votre assurance cherchera
0