Assurance vie : comment obtenir la clause bénéficiaire
MTLP
-
22 mai 2016 à 09:11
Dakota.30 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 23:56
Dakota.30 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 23:56
A voir également:
- Assurance vie : comment obtenir la clause bénéficiaire
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Dakota.30
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
22 mai 2016 à 23:56
22 mai 2016 à 23:56
Bonsoir,
Ayant perdu mon papa aussi récemment... Je peux peut être vous aider.
Si il s'agit d'une assurance vie, c'est votre maman qui devrait bien sûr percevoir la somme.. Par contre le versement est assez long entre 1 à 3 mois après réception des documents.
Le plus simple c'est de les appeler, et de demander le service succession, c'est eux qui sont en charge du dossier.
Ils vont normalement demander l'acte de notoriété ou votre mère doit etre la seule héritière...
Une assurance vie ne rentre pas dans la succession et donc ne passe même pas par un notaire ( = pas pour l'état pour une fois...)
Bon courage.
Ayant perdu mon papa aussi récemment... Je peux peut être vous aider.
Si il s'agit d'une assurance vie, c'est votre maman qui devrait bien sûr percevoir la somme.. Par contre le versement est assez long entre 1 à 3 mois après réception des documents.
Le plus simple c'est de les appeler, et de demander le service succession, c'est eux qui sont en charge du dossier.
Ils vont normalement demander l'acte de notoriété ou votre mère doit etre la seule héritière...
Une assurance vie ne rentre pas dans la succession et donc ne passe même pas par un notaire ( = pas pour l'état pour une fois...)
Bon courage.