Entrtetien mur

NICOLAY Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 21 mai 2016 à 19:12
NICOLAY Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 mai 2016 à 07:58
Bonjour .

Voici 4 ans que ma voisine a érigé une cabane entre sa maison et le mur mitoyen , malgré l'énormité de la chose , nous n'avons rien pu faire , elle est dans les clous pour la loi (4,70 m de hauteur ...) de ce fait notre piscine est en partie à l'ombre dès 15 heures .
Bref , nous faisons avec mais là où ça ne va plus , c'est que c'est recouvert de lambris et ces derniers n'ayant jamais été traités ou peints , ils sont devenus noirs avec le temps , de la moisissure donc coule sur mon mur crépi . Aussi a-je entrepris de kachériser mon mur devenu tout gris pour lui rendre un bel aspect et en ai profité pour faire de même sur la cabane . Ce jour , nous avons reçu lettre avec AR nous stiplulant qu'elle avait prévenu son assurance au cas où des tuiles se détacheraient (je me suis arrété 30 cms sous ces dernières ) et dans sa bonté n'avait pas porté plainte à la Gendarmerie .
Ai-je un moyen de la forcer à entretenir ce coté de la cabane sachant que la moisissure va inévitablement revenir et pourrir le côté mur donnant chez nous que j'ai du déjà karchériser par deux fois et qui par la force des choses laissera apparaitre les parpaings .

Merci de vos réponses .

2 réponses

Bonsoir,

Sans avoir reçu par écrit, de la part de votre voisin, l'autorisation de nettoyer son mur de cabane (encore faudrait-il que vous ayez fait la démarche pour la demander), vous vous êtes mis en torts de par cette initiative à agir sur sa propriété.

Cordialement.
0
NICOLAY Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
23 mai 2016 à 07:58
Bonjour .

Oui tout à fait mais ma question était : Ai-je un moyen de la forcer à entretenir ce coté de la cabane sachant que la moisissure va inévitablement revenir et pourrir lors de pluies le côté mur donnant chez nous que j'ai du déjà karchériser par deux fois et qui par la force des choses laissera apparaître les parpaings si je dois user régulièrement de ce procédé pour le rendre propre et beau (il est habillé de quelques pierres du plus bel effet ainsi que de lumières) ?

Merci .
0