Réimplantation poteau EDF
garenne38
-
20 mai 2016 à 21:06
BmV Messages postés 91282 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 mai 2016 à 09:59
BmV Messages postés 91282 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 mai 2016 à 09:59
A voir également:
- Poteau edf prix
- Combien coute un poteau electrique - Meilleures réponses
- Prix poteau electrique edf - Meilleures réponses
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Tarif pour déplacer un poteau edf - Forum Construire une maison
- Prix passeport - Guide
- Entretien poteau edf sur terrain privé - Forum Immobilier
- Sacem prix - Guide
23 mai 2016 à 09:48
Cependant je cherche MON DROIT ( s'il existe des textes indiquant les modalités d'implantation de réseau PUBLIC sur le domaine PRIVE ).
Effectivement ERDF a le monopole de la distribution mais IL ne doit tout de même pas avoir le monopole de faire SELON CES DESIRS..il doit bien exister des règles de droit et de devoir pour les citoyens..nous sommes en FRANCE me semble t'il encore,..au
XXI ième siécle...
Merci encore ..
Modifié par Papaschultz le 24/05/2016 à 19:57
Maintenant, j'ai bien compris le problème et si s'était dans ma juridiction je vous colle un coffret en limite de propriété avec compteur et disjoncteur et je vous laisse à vos fourreaux.
Mais, pour arriver à ce genre de compromis, il faut toucher un exploitant et dialoguer.
Ne cherchez pas les modalités de construction d'un branchement en 2016 alors que le votre à 40 ans...
Cordialement,
29 mai 2016 à 10:50
J'explique simplement qu'un passage en souterrain coute à la collectivité le prix du cable, alors que refaire à l'identique coute le poteau ( qu'il va falloir remplacer à nouveau..+ risque + visibilité + ...) + le prix de cable...Si on ne sait pas calculer, on peut toujours choisir la bétise ..Ce n'est pas très compliqué de comprendre alors pourquoi notre pays est en pleine déconfiture... votre réponse ne fait qu'apporter de l'eau à ce moulin d'ineptie...
Ceci étant, je suis tout à fait d'accord pour l'implantation du coffret en limite de propriété.( et non pas SUR MA PROPRIETE )..c'est ce que je demandais vis à vis du poteau..la liaison coffret- maison est déjà en souterrain..
De plus je ne cherche pas les modalités d'un branchement..je suis raccordé EDF depuis 40 ans (cout près de 800 € à l'époque..)..des modalités existaient en particulier la responsabilité de la livraison d'électricité jusqu'au disjoncteur ( placé dans mon garage ) mais on change les règles et il ne faut rien dire..il s'agit de la "collectivité "..Ah oui..
Salutations
Modifié par NilaeN le 30/05/2016 à 09:24
Bref apparté, il y a des règles, en matière de domaine privé et de domaine publique, ERDF doit également les respecter. Et si, aussi dingue que cela puisse paraitre en France ce particulier à des droits parce qu'il s'agit d'installation publique sur un domaine privé !
Le maire de mon village déplace un candélabre d'éclairage publique installé dans ma propriété sans servitude, il retourne donc à sa place : sur la route ! Cela c'est un droit à la propriété PRIVE.
Il y aura probablement des maintenances et suivi sur cette installation, cela inclus donc une violation de domicile à chaque fois ?
30 mai 2016 à 09:59
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7152844-eclairage-public-sur-propriete-privee
;-)