Refus de garantie

laurenthum Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 13:22
 Marley - 20 mai 2016 à 13:50
bonjour ,

suite à une expertise en DO , il fut constaté en mai 2013 que mes radiateurs à eaux chaudes étaient sous dimensionnés. L'entreprise en charge du problème domicilié à Pantin en charge des installations d'eau chaude , chaudiere, chauffage et sanitaires accepta a titre gratuit d'installer un radiateur neuf plus puissant.
Le fabriquant de ce radiateur garantit son produit 10 ans .
3 ans après une soudure lâche; l’installateur refuse de prendre le radiateur en garantie estimant que la garantie légale de bon fonctionnement de 2 ans est échue. Le fabricant quant à lui prendra en charge sous garantie , mais demande la facture d'achat à l'installateur qui ne la retrouve plus.
Je suis depuis deux mois et demi sans chauffage . L'installateur n' a répondu à aucune de ces obligation légales en termes d'information , de traçabilité et j'en passe et me prive du bénéfice de la garantie accordée par le constructeur et botte en touche à chaque relance.

A part une LRAR qui va partir sous peu que dois je faire ?

merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils

laurent

1 réponse

Bonjour,

Lettre recommandée avec AR le mettant ne demeure de vous fournir un duplicata de cette facture, ensuite saisissez le tribunal de proximité ( gratuit).
0