Mon ex peut-elle m'obliger à vendre ?
madison456
Messages postés
5
Statut
Membre
-
madison456 Messages postés 5 Statut Membre -
madison456 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, nous sommes pacsés et avons acheté en commun un appartement ainsi que tout le mobilier. Mon amie me quittant, je souhaite garder l'appartement et me renseigne actuellement pour un rachat de ses parts. SAUF que désormais elle change d'avis : elle veut tout simplement vendre : ma question : peut-elle m'obliger à vendre ce bien acheté en commun ? Merci par avance pour vos réponses - cordialement -
A voir également:
- Mon ex peut-elle m'obliger à vendre ?
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Mon ex a laissé ses affaires chez moi - Forum Famille et Jeunes
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
si le pb est qu'elle ne veut pas vous vendre à VOUS qu'elle fasse (et vous aussi) des évaluation d'agence, ne signez pas de mandat exsclusif...et au dernier moment substituez vous éventuellement à l'acquéreur extérieur (prévoyez cela dans le mandat éventuellement )
Cela suppose que vous ne signez pas de mandat exclusif voire qu'il soit écrit dans le mandat que l'un des indivisaire pourra se substitué à l'acquéreur sans qu'il soit du de commission...
Le principe est que si c'est vous qui bloquez la vente elle peut obtenir la vente forcé à vos frais...mais si elle accepte un offre à 99 et que vous offrez 100 la c'est vous qui gagnerez en justice en cas de refus de signer de sa part !