Mon ex peut-il avoir la garde de mon enfant ?

marionadam08 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 19/05/2016 à 13:43
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 mai 2016 à 13:20
Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6 mois et le père de mon enfant m'a laisser tomber au début de ma grossesse en me disant qu'il ne voulais pas de cette enfant
donc suite à sa il m'a fais des menaces "je vais te tuer, crève avec le petit il peut crever j'en n'ai rien n'a foutre ect." il lui a souhaiter sa mort de nombreuse fois, ensuite il y a eu de la violence il ma jeter dans les escaliers et il a voulu me mettre un coup dans le ventre mais par chance des gens étaient la!! après tout cela j'ai déposer une main courante et plus eu aucune menaces de sa part. Quelques semaines après il es revenu en me disant qu'il allait reconnaître l'enfant mais j'ai était le reconnaître auprès de ma mairie bien avant donc il m'a dit que sont père aller s'en mêler si sa se passer pas comme il le voulait en gros. Aujourd'hui il à refait sa vie mais j'ai pas envie qu'il es la garde de mon fils il n'est pas apte pour s'en occuper, il es h24 entrain de fumer c'est brin il ne fais que sortir est rentrer très tard ou ne pas du tout rentrer si il réussi à avoir la garde c'est sa mère qui s'en occupera et je ne veut pas de tout ça.
es-ce qu'il pourrait avoir la garde après tout ce qu'il à fais et dit ?

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
18 mai 2016 à 11:43
Bonjour,

"j'ai déposer une main courante"
Seul un dépôt de plainte est juridiquement valable.

Pour obtenir des droits sur l'enfant, il devra le reconnaitre officiellement.
Après cette reconnaissance vous devrez saisir le JAF pour définir les modes de garde et d'hébergement puis la fixation de pension alimentaire.

Le juge statuera en respectant les droits de l'enfant.
Je vous conseille de demander une enquête sociale et psychologique, afin d'apporter les preuves de vos dires.

0
marionadam08 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 23:04
Mais si je ne veut pas qu'il face une reconnaissance, pour être clair je ne veut pas qu'il rentre dans la vie de mon enfant car je sais qu'il finira par le rendre malheureux.
Et toute les menaces qu'il m'a fais on était dite par messages donc j'ai fait des captures d’écran de chaque menaces pour prouver tout sa.
Mais je me pose souvent la question par rapport à c'est parents es-ce que eux pourront avoir la garde ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
19 mai 2016 à 11:10
Bonjour,

Mais si je ne veut pas qu'il face une reconnaissance

La loi dit: "que le père n'a pas besoin de votre accord pour reconnaitre son enfant et que vous ne pouvez pas vous y opposer juridiquement" .
0
marionadam08 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 12:21
Mais je me suis renseigner auprès d'une juriste et elle ma dit qu'il ne peut pas aller reconnaître l'enfant sans que je ne lui es pas donner mon accord il lui faut mon accord sinon n'importe qui pourrait aller reconnaître n'importe qu'elle enfant. tant que je ne donne pas mon accord il n'aura aucun droit parental sur mon fils.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > marionadam08 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 12:34
Salut

Il faudra changer de juriste à l'avenir. ;-)

Non, le père n'a pas besoin de votre autorisation pour reconnaitre cet enfant. Et oui, n'importe qui peut allez reconnaitre un enfant non reconnu en mairie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=34124
0
marionadam08 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 12:51
mais j'ai déjà était reconnaître mon fils auprès de ma mairie :)
0