Annulation commande cuisine sur foire [Résolu]

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mercredi 18 mai 2016
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Mon fils a signé un bon de commande (avec les belles paroles du vendeur) pour une cuisine chez cuisinella lors d'une foire, paiement comptant avec un acompte versé de 31%. En observation le vendeur a écrit "sous réserve de la construction de la maison à Tarabel, date limite de la clause fin juin 2016". Il souhaite annuler cette commande. Il n'achète pas le terrain à tarabel et son projet de construction est reporté. Que peut-il faire ? dans les CGV il n'y a rien sur la rétractation ou l'annulation. Merci pour votre aide.
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14 décembre 2018
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Merci
bonjour
lors d'une foire,
paiement comptant avec un acompte versé de 31%.

pas de rétractation lors d'un achat sur foire ; sauf si demande de crédit affecté mentionné sur bon de commande ; dans ce cas 14 jours de délai de réflexion.

pour votre fils ; rien de tout çà ; en plus paiement comptant annoté et versement d'un acompte
un acompte est un engagement ferme d'achat
donc , s'il veut annuler , il peut mais il perd son acompte et au pire , le vendeur est en droit de lui demander de régler la totalité de la commande.

mais rien n'interdit une négociation auprès du vendeur et au bon vouloir du vendeur

mumu31570
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22 juin 2016
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Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. Pour vous l'observation ne permet pas d'annuler la vente et de récupérer l'acompte ?
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour

Dans cette Convention il y a une clause suspensive (Construction de la maison au lieu X..) accompagnée d'une date limite.. Tout repose sur l'interprétation de cette clause (Annule t'elle la commande en cas de non construction???).. Voir avec un Juriste lors de consultations gratuites en Mairie, Greffe, Maisons de la Justice.

Cette clause tient lieu de Loi entre les parties..

D'autre part le mot 'acompte' (les 31%..) figure t'il en toutes lettres sur le Bon de Commande?

Rappel: il est dangereux de s'engager à quoi que ce soit sur une Foire.. Pas de droit à rétractation, enfumages fréquents, prix pas si intéressants.
Une Foire doit seulement être l'occasion de voir, comparer, se renseigner (sans se faire enfumer..) mais en aucun cas de passer commande.. Les requins batteurs d'estrade sont à l'affut..

A+
mumu31570
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22 juin 2016
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Bonjour et merci pour votre réponse. Nous allons consulter un juriste dans une mairie. Le mot acompte n'est pas écrit il y a "à la commande 31% du prix total".
Afrikarnak
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14 décembre 2018
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Re:

Si le mot 'acompte' n'est pas inscrit il s'agit alors d'arrhes ouvrant droit à se retirer mais en abandonnant ces arrhes au 'vendeur' ce qui bien sûr n'est pas la bonne solution. Voir rapidement un Juriste pour l'autre option..

A+
mumu31570
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22 juin 2016
> Afrikarnak
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14 décembre 2018
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merci je m'en occupe rapidement
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Merci
Bonjour
Mon fils est allé chercher le chèque samedi. C'est donc une affaire résolue sans problème grâce au service consommateurs cuisinella. Merci à Cuisinnella pour son honnêteté et son professionnalisme. Nous ne manquerons pas de revenir vers cette enseigne si besoin, et de les recommander à nos connaissances. Un vrai soulagement.
Cordialement
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27 février 2018
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Merci
Bonjour Mumu31570,

Le service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche.
Afin qu'un gestionnaire puisse vous contacter, je vous invite à nous envoyer vos coordonnées ainsi que la localité du magasin par email. (référence à préciser : rc16-04440)

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
service.consommateurs@cuisinella.com
> Afrikarnak
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14 décembre 2018
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bonjour
oui pas de soucis je vous tiens informé
merci
> mumu31570 -
bonjour
voir ma réponse du 27/06; Merci pour vos conseils
Cordialement
mumu31570
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22 juin 2016
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bonjour
Nous sommes le 22 juin et toujours pas de chèque de remboursement. Après une première relance on nous a répondu qu'il fallait retourner le bon de commande. Nous l'avons envoyé en recommandé le 13 et toujours rien. On s'inquiète beaucoup.
Cordialement
EcouteCuisinella
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27 février 2018
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Bonjour Mumu31570,

Votre gestionnaire m'informe que le chèque vient tout juste d'être signé par le directeur, et que le magasin va prendre contact avec vous cette après-midi pour vous informer de l'envoi du chèque.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
> EcouteCuisinella
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27 février 2018
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Bonjour
Je vous remercie pour votre intervention et j'espère vivement que nous allons enfin recevoir le chèque
Cordialement
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