Annulation d'une réservation d'hôtel
Ophelia
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18 mai 2016 à 00:00
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 18 mai 2016 à 14:39
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 18 mai 2016 à 14:39
J'ai réservé une chambre dans un hôtel à 36 euros la nuit. Seulement voilà , avec les grèves actuelles je ne peut pas m'y rendre et je suis donc contraint d'annuler cette réservation moins de 24h avant. Sur le site il est indiqué que la réservation est non remboursable. N'ayant communiqué aucun numéro de carte de paiement, suis-je tout de même obligé de payer ?
Merci pour vos réponses
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2 réponses
Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 08:28
18 mai 2016 à 08:28
La politesse voudrait que vous préveniez l'hotelier pour qu'il remette la chambre libre.........
Pour le paiement, bizarre qu'on réserve sans donner sa CB ?
Pour le paiement, bizarre qu'on réserve sans donner sa CB ?
ptiboy
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18 mai 2016 à 04:42
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tu n'as fourni, aucune carte, mais as tu accepté les conditions de vente?
dna.factory
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18 mai 2016 à 07:38
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Je me demandais si, n'ayant communiqué aucun moyen de paiement, j'étais quand même en droit de refuser de payer
comme beaucoup de gens, vous confondez dette et moyen de paiement.
En aucun cas vous n'avez le droit de refuser de payer 'parce que vous n'avez pas communiqué de moyen de paiement'.
Vous pouvez tenter de refuser de payer pour cas de force majeure, mais je suis moyen convaincu.(les greves étaient annoncées depuis le début de la semaine (même si les ruptures pétrolières n'étaient annoncées qu'hier).
Vous pouvez aussi simplement demander un geste commercial exceptionnel.
Si vous décidez simplement de ne pas payer ni vous présenter, l’hôtelier pourra se retourner contre vous, rajoutant les frais de relance, puis de recouvrement pour obtenir paiement.
Et cela d'autant plus si vous vous contentez de 'faire le mort'.
comme beaucoup de gens, vous confondez dette et moyen de paiement.
En aucun cas vous n'avez le droit de refuser de payer 'parce que vous n'avez pas communiqué de moyen de paiement'.
Vous pouvez tenter de refuser de payer pour cas de force majeure, mais je suis moyen convaincu.(les greves étaient annoncées depuis le début de la semaine (même si les ruptures pétrolières n'étaient annoncées qu'hier).
Vous pouvez aussi simplement demander un geste commercial exceptionnel.
Si vous décidez simplement de ne pas payer ni vous présenter, l’hôtelier pourra se retourner contre vous, rajoutant les frais de relance, puis de recouvrement pour obtenir paiement.
Et cela d'autant plus si vous vous contentez de 'faire le mort'.
Ophelia
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dna.factory
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18 mai 2016 à 08:13
18 mai 2016 à 08:13
Merci de votre réponse, cela m'éclaire !bonne journée à vous !
18 mai 2016 à 08:33
18 mai 2016 à 14:39