Probleme remboursement pret

Metisse13500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 17 mai 2016 à 21:04
 Marley - 20 mai 2016 à 13:44
Bonjour,

J'avais contracter un credit (à la conso) en 2008 et suite à la perte de mon emploie je me suis arreter de rembourser .

Un cabinet d'huissier a été mandaté par le LCL pour que je rembourse , faute de moyen la situation n'a pas évoluer depuis . Aujourd'hui (17Mai2016) un autre cabinet a été mandaté par le LCL pour que je rembourse (logique) , le cher monsieur au téléphone me demande un versement de 20€ dans la semaine puis un échéancier de 30€ par moi tout en me certifiant qu'en faisant ça je ne serais plus embeter par qui que ce soit .

PS : A savoir que la somme due et de 18.500€ , que le credit à plus de 5ans , et que je suis interdit bancaire jusqu'a Aout 2017 (donc encore 1 année) , et j'ai des doutes car j'ai proposer de leur rembourser 11.000€ cash et ce montant à été décliner par la banque . Et maintenant l"huissier me fait croire qu'avec 30€ par mois et un 1er versement de 20€ je serais tranquille ? donc je me demande réellement ou est l'arnaque et surtout que peuvent-ils faire ?? concretement ?

Je vous remercie d'avance de me lire et pour vos réponses .

1 réponse

Bonjour,

Cette dette est très certainement prescrite par deux années et le créancier essaie de rompre cette prescription en vous proposant cette somme ridicule...si vous versez 1 seul centime, la prescription sera rompue et il pourra engager des poursuites.
1