Devis signé avec un versement de 30% ?

dany - Modifié par BmV le 17/05/2016 à 10:17
 Marley - 17 mai 2016 à 11:00
Bonjour, je suis aller voir mon dentiste qui m'a fait un devis pour un montant de 2200 €, alors il me dit je peux commencé les soins dans 4 mois, vous me renvoyer le devis signé avec un versement de 30% ? Est ce légale d'envoyé un-acompte- 4 mois avant d'avoir un rendez vous ,

3 réponses

BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
17 mai 2016 à 10:17
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
17 mai 2016 à 10:26
Bonjour

C'est légal (Devis signé = 'Convention' formée légalement entre les 2 parties) mais personne n'est obligé d'accepter de verser l'avance 4 mois avant le début de la prestation.. Attention! Si le devis parle d'un acompte de 30% le Client est engagé à régler le total de la prestation même s'il la refuse par la suite.. Si pas de mot 'acompte' il s'agit d'arrhes par défaut.. En cas de désistement du Client les arrhes sont perdues par le Client au profit du pro.

A+
0
Bonjour,

Allez voir un autre dentiste et faites faire un autre devis...vous aurez peut être des surprises.

Et pourquoi 4 mois ? c'est long..
0