Coupure Edf
Francoiscasa1956
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
16 mai 2016 à 17:05
Utilisateur anonyme - 16 mai 2016 à 19:57
Utilisateur anonyme - 16 mai 2016 à 19:57
2 réponses
Energizor
Messages postés
26008
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
19 511
Modifié par Energizor le 16/05/2016 à 20:11
Modifié par Energizor le 16/05/2016 à 20:11
Bonjour,
Dans un premier temps, l'urgence est de récupérer l'électricité.
Vous appelez EDF dès demain matin, vous réglez ce que vous leur devez par carte bancaire. L'électricité sera rétablie dans la journée si vous réglez avant 15 h. Un voisin ou ami devra néanmoins être présent pour attendre le technicien qui rétablira le courant.
Ensuite, encore faut-il que vous ayez les preuves qu'EDF avait accepté votre paiement en 3 fois... EDF n'y était absolument pas obligé.
Si vous aviez bien obtenu l'accord d'EDF pour payer en 3 fois, une fois l'électricité rétablie, vous leur faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, avec toutes les preuves (e-mails) comme quoi vous aviez essayé de les payer. Vous leur demanderez un dédommagement pour les denrées perdues et un geste commercial pour les désagréments subis.
Le maire de votre commune peut effectivement faire bouger les choses en appelant lui-même le service clients d'EDF, si vous le connaissez bien. Le journal local, s'il pense que votre histoire est intéressante, peut publier un article : les entreprises n'aiment pas avoir de la publicité négative dans la presse et ne vous étonnez pas si un responsable d'EDF vous contacte dans le cas où un article paraîtrait.
Pour finir, sachez qu'il vaut mieux, quand on part pour de longues vacances, payer ses factures par prélèvement automatique, ou en ligne directement sur internet...
Dans un premier temps, l'urgence est de récupérer l'électricité.
Vous appelez EDF dès demain matin, vous réglez ce que vous leur devez par carte bancaire. L'électricité sera rétablie dans la journée si vous réglez avant 15 h. Un voisin ou ami devra néanmoins être présent pour attendre le technicien qui rétablira le courant.
Ensuite, encore faut-il que vous ayez les preuves qu'EDF avait accepté votre paiement en 3 fois... EDF n'y était absolument pas obligé.
Si vous aviez bien obtenu l'accord d'EDF pour payer en 3 fois, une fois l'électricité rétablie, vous leur faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, avec toutes les preuves (e-mails) comme quoi vous aviez essayé de les payer. Vous leur demanderez un dédommagement pour les denrées perdues et un geste commercial pour les désagréments subis.
Le maire de votre commune peut effectivement faire bouger les choses en appelant lui-même le service clients d'EDF, si vous le connaissez bien. Le journal local, s'il pense que votre histoire est intéressante, peut publier un article : les entreprises n'aiment pas avoir de la publicité négative dans la presse et ne vous étonnez pas si un responsable d'EDF vous contacte dans le cas où un article paraîtrait.
Pour finir, sachez qu'il vaut mieux, quand on part pour de longues vacances, payer ses factures par prélèvement automatique, ou en ligne directement sur internet...