Coupure Edf

Francoiscasa1956 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2016 à 19:57
J ai recu ma Facrure EDF de fin D année de 365,00€ pour laquelle j ai demandé un réglement en 3 fois et effectue un réglement de 121.00€ et demande à EDF de prélever les deux autres mensualité ,ce qui N à pa ete fait ,j ai demandé par mail à EDF de me faire parvenir. Un RIB afin de faire les versements étant à L étrange et ce A quatre reprises sans RESULTAT et le 13 mai j ai été prévenu par mon voisin que EDF était venu me couper L alimentation électrique je suis handicapé 74 ans et mon epouse 80 ,je ne peux rentrer chez moi ma porte de garage seul acces possible est électrique
Mon congélateur contient pas mal de nourriture.
Que faire
J ai prévenu le journal local Republicain Lorrain et le Maire de mon village
Je suis sur le chemin du retour et dois rentrer chez moi samedi prochain
Merci à vous

2 réponses

Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 147
Modifié par Energizor le 16/05/2016 à 20:11
Bonjour,

Dans un premier temps, l'urgence est de récupérer l'électricité.
Vous appelez EDF dès demain matin, vous réglez ce que vous leur devez par carte bancaire. L'électricité sera rétablie dans la journée si vous réglez avant 15 h. Un voisin ou ami devra néanmoins être présent pour attendre le technicien qui rétablira le courant.

Ensuite, encore faut-il que vous ayez les preuves qu'EDF avait accepté votre paiement en 3 fois... EDF n'y était absolument pas obligé.

Si vous aviez bien obtenu l'accord d'EDF pour payer en 3 fois, une fois l'électricité rétablie, vous leur faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, avec toutes les preuves (e-mails) comme quoi vous aviez essayé de les payer. Vous leur demanderez un dédommagement pour les denrées perdues et un geste commercial pour les désagréments subis.

Le maire de votre commune peut effectivement faire bouger les choses en appelant lui-même le service clients d'EDF, si vous le connaissez bien. Le journal local, s'il pense que votre histoire est intéressante, peut publier un article : les entreprises n'aiment pas avoir de la publicité négative dans la presse et ne vous étonnez pas si un responsable d'EDF vous contacte dans le cas où un article paraîtrait.

Pour finir, sachez qu'il vaut mieux, quand on part pour de longues vacances, payer ses factures par prélèvement automatique, ou en ligne directement sur internet...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2016 à 19:57
Vous avez demandé, est que çà été accepté ?
0