Quelqu'un aurait-il l'ICS de FNAC DARTY SERVICES SAS
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai été victime de vente forcée dans le cadre de l'offre darty max chez Darty (surtout n'y souscrivez- pas). Je voudrais faire opposition au prélèvement SEPA. Alors même que l'offre d'abonnement était déduite, soit disant, du montant de l'achat que j'avais fait - achat que j'ai rapporté et dont j'ai obtenu le remboursement - j'ai reçu un mail me confirmant le contrat d'abonnement et le montant à payer annuel de 143 euros ! Pour faire opposition de façon anticipée auprès de ma banque, j'ai besoin du numéro ICS de DARTY FNAC SERVICES RCS CRETEIL ( le numéro SIREN est 844 973 214) lequel commence par FR et comporte 13 caractères (lettres et chiffres). Avec ce numéro, je pourrai bloquer le prélèvement de façon anticipée (le montant est annuel !!!). Peut-être avez-vous déjà fait opposition dans ce cadre et donc vous avez le numéro ICS de DARTY FNAC SERVICES. Mille merci !!!
2 réponses
Je voudrais faire opposition au prélèvement SEPA.
Vous n'en avez pas le droit. Il s'agirait d'un impayé pouvant conduire au recouvrement forcé.
Vous devez, pour ne plus payer, résilier l'offre selon les conditions prévues.
Vous pouvez faire une réclamation via le service client.
Non j'en ai le droit puisque j'ai annulé l'achat et ai rapporté l'ordinateur. Le contrat de maintenance m'a été proposé dans ce cadre. De plus, la carte devait être gratuite elle m'avait été ôtée du prix de l'ordi. Dans ce cas, pourquoi Darty me demande-t-il de la payer à nouveau ? Il s'agit d'un procédé de vente abusive ou forcée et je vais saisir le tribunal de proximité, d'autant que l'enseigne est coutumière du fait. En outre, je vais également leur faire une publicité d'enfer sur l'ensemble des réseaux etc... De plus, Darty a déjà été condamné en 2021
Non j'en ai le droit puisque j'ai annulé l'achat et ai rapporté l'ordinateur
Le contrat Darty Max n'est pas lié avec le contrat d'achat de votre ordinateur. C'est un contrat sous forme d'abonnement pour la réparation d'appareils quel qu'il soit.
L'annulation de l'un n'a pas d'effet sur l'autre sauf clause contraire mais comme il n'y a pas de contrat de vente dans les enseignes de ce type (comme la plupart des commerces), cette clause n'existe pas.