Dois-je payer la franchise ? (Responsabilité Civile)

SamSamGe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 12:48
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 13 mai 2016 à 16:11
Bonjour à tous,

Au début du moi de septembre l'année dernière, en "chahutant" au bord de la piscine, j'ai poussé quelqu'un dans l'eau (je sais je C** c'est pas la peine de me le dire). Ce dernier avait malheureusement son téléphone portable dans la poche...! J'ai donc du faire une déclaration d'assurance pour faire marcher ma Responsabilité civile. En déclarant que (en accord avec la "victime") que ce n'était pas intentionnel. Jusqu'à là tout vas bien, mais il y a quelques mois j'ai reçu une lettre de l'assurance de Monsieur "m'invitant" à payer la franchise... Je me suis donc dis que je n'étais pas obligé et je n'ai donc donné aucune suite. Mais je viens de recevoir une relance concernant cette dernière. Je ne peut pas payer la franchise pour des raisons financières...

Ma question est la suivante : Suis-je (légalement) obligé de payer cette franchise ??

Merci d'avance,
Dans l'attente de vous lire :)

1 réponse

Bonjour,

Si vous ne payer pas, c'est votre victime qui en supportera les conséquences..pas sympa et si c'est un ou une amie...
0
SamSamGe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 15:11
Bonjour Marley

Je sais mais je ne peux vraiment pas payer cette somme actuellement... J'aimerais seulement savoir si "la loi" m'oblige a payer cette somme ou non ?

Merci de votre réponse
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > SamSamGe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 16:11
vous avez reconnu les faits donc vous devez la régler.
0