Responsabilité civile pour téléphone mobile [Résolu]

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
-
Bonjour,

Suite à des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réel réponse qui soit pour mon cas, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Je vous explique mon problème. Hier, un copain à moi est venu chez moi et a bousculer mon téléphone (Iphone 4), ce qui l'a fait tomber. Mon téléphone a subit quelques dégâts. Tout d'abord une égratignure sur le coin inférieur droit mais cela n'est pas grave. Le plus gros soucis est que maintenant, quand je reçois ou passe un appel mon téléphone émet un bruit fort et sourd qui empêche la conversation. La seule solution est alors de me mettre en Haut-parleur (pas pratique ..). Le dictaphone ne fonctionne plus non plus. N'ayant pas d'assurance Iphone, j'ai donc pensé à la responsabilité civile. Cependant j'ai plusieurs questions.

-Comme je suis majeur et encore étudiant, je vis chez mon père tout comme mon ami, pouvons nous utiliser la responsabilité civile de nos parents?

-Si oui, est ce que le prix de l'assurance de ses parents augmenteras? (Car ils n'en seraient pas contents ... )

-Il y aura t-il une franchise à avancer pour moi? ou pour lui? ou pour personne?

Merci beaucoup par avance de votre aide et de vos connaissances partagées
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8093
220
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

charlely74150
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
216 -
D'accord :) j'ai donc les réponses à mes questions, merci beaucoup
Commenter la réponse de Eric Roig
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
216
194
Merci
Le mot bousculer n'ai pas le bon :)