Responsabilité civile pour téléphone mobile

Résolu
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié le 5 sept. 2018 à 17:10
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 16 nov. 2018 à 12:56
Bonjour,

Suite à des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réel réponse qui soit pour mon cas, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Je vous explique mon problème. Hier, un copain à moi est venu chez moi et a bousculer mon téléphone (Iphone 4), ce qui l'a fait tomber. Mon téléphone a subit quelques dégâts. Tout d'abord une égratignure sur le coin inférieur droit mais cela n'est pas grave. Le plus gros soucis est que maintenant, quand je reçois ou passe un appel mon téléphone émet un bruit fort et sourd qui empêche la conversation. La seule solution est alors de me mettre en Haut-parleur (pas pratique ..). Le dictaphone ne fonctionne plus non plus. N'ayant pas d'assurance Iphone, j'ai donc pensé à la responsabilité civile. Cependant j'ai plusieurs questions.

-Comme je suis majeur et encore étudiant, je vis chez mon père tout comme mon ami, pouvons nous utiliser la responsabilité civile de nos parents?

-Si oui, est ce que le prix de l'assurance de ses parents augmenteras? (Car ils n'en seraient pas contents ... )

-Il y aura t-il une franchise à avancer pour moi? ou pour lui? ou pour personne?

Merci beaucoup par avance de votre aide et de vos connaissances partagées
A voir également:

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 juil. 2018 à 18:54
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
"Droit finances : Responsabilité civile"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

268
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 248
6 août 2011 à 19:03
D'accord :) j'ai donc les réponses à mes questions, merci beaucoup
15