Perte clef et responsabilité civile

gab2del Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 10:34
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 13 mai 2016 à 11:40
bonjour,

j'ai confié ma voiture à ma mère qu'il la gardé chez elle lors d'un voyage; malheureusement à mon retour impossible de retrouver les clés qu'elle avait gardé; après deuxjours à remuerciel et terre, impossible de les retrouver; c'est une enigme! c'est vrai qu'elle a un jeune chien qui fait beaucoup de betises mais aucune preuve! j'ai fait un devis chez saab et là stupeur: 860 euros pour refaire la cléf; ajouté à çà , je ne trouve plus également les doubles; que dois je faire dans ma démarche pour que la responsabilité civile de mamère puisse prendre en compte ce cout? c'est ma première expérience de ce type et merci de me guider chronologiquement;(en 1er qui dois je prévenir? rendez vous, lettre.... etc...?? je suisvraiment ennuyé et angoissé car pas les moyens et ma mère malade... merci de votre aide cordialement gabriel

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
13 mai 2016 à 11:40
A mon sens, je vois mal la RC de votre maman être engagée du fait de l'absence de faute et en ne connaissant pas les circonstances précises. De plus, il est fréquemment exclu des contrats d'assurance habitation les dommages entre membre de la même famille
0