Réduire ses frais d'essence

laura212 - 12 mai 2016 à 21:38
savantis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 13 mai 2016 à 00:44
Bonjour,

Je suis professeur en auto-entreprise et je me déplace auprès des particuliers
à leur domicile. ( je n'ai pas la possibilité de les recevoir chez moi )

Pour avoir des clients mon périmètre d'intervention est assez vaste et il m'arrive de faire plus de 200 km dans une journée entre mes différents clients.
Mes frais d'essences sont donc très important !

Ce mois-ci j'ai déclaré 2 000 euros de CA moins 400 euros en frais d'essence ! soit 1/5
C'est un vrai gouffre, sachant que je ne peux les déduire de rien du tout ( à ma connaissance).

J'essaie de demander une contribution à mes clients mais cela ne me permets pas de prendre en charge tous mes frais d'essences.

J'essaie de faire mes pleins quand l'essence est au plus bas, je regarde toujours la moins chère sur internet.

Malheureusement, je ne peux pas comme d'autres frais m'approvisionner en plus quand elle est moins chère et faire " des réserves", ce qui de toute façon est illégale.

Donc je viens vers vous pour avoir des astuces ou des bonnes idées pour essayer de réduire un peu mes frais liés à l'essence.

Si vous connaissez des enseignes qui font des réductions ou des cartes de fidélités pour les pro ? ou toutes autres astuces administratives,.....

Je vous remercie par avance.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
12 mai 2016 à 21:41
Bonjour,

toutes autres astuces

Réduire votre périmètre pour ne pas travailler à perte !!
0
savantis Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 4
13 mai 2016 à 00:44
bonsoir

je vous conseil de changer de statut car le micro-entrepreneur n'est pas avantageux quand vous avez beaucoup de frais.

sous un autre statut les frais seront mieux remboursés et représenteront une charge plus importante.

pour votre question moi je fait mes pleins au supermarchés par exemple leclerc ou auchan car la vente de carburant est une activité annexe et peuvent diminuer leur marge.
0