Demander le changement de mobilier en résidence étudiante

RLJ -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire en résidence étudiante . Lors de la signature du bail il y a deux ans, le convertible qui me sert de lit était déjà un peu abîmé ( avec une latte cassée et un matelas assez fin. J'ai acheté un sur-matelas pour essayer de compenser mais après deux ans ce n'est plus possible et j'ai développé plusieurs douleurs chroniques ( lombaires, coccygienne, dorsale.... J'avais déjà signalé au service de gestion de l'agence l'état du convertible. Ai-je le droit d'en demander un autre , ou le changement doit-il s'opérer à mes frais ?
$Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Vous leur envoyez une lettre de mise en demeure (avec objet : mise en demeure) de remplacer le convertible, conformément à la loi du 6 juillet 89 qui oblige le bailleur à remplacer ce qui "périt par vétusté" en rappelant que ce meuble était déjà en mauvais état à votre arrivée (copie de l'EDL) et ceci sous 15 jours (ou 8 ou 20).

Cdlt

Val
0