Intervention d'un plombier dans mon appartement (locataire)

AdrienDds Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 10 mai 2016 à 16:15
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 10 mai 2016 à 17:32
Bonjour,
je suis locataire dans un appartement étudiant à Pau et j'ai eu dernièrement un problème de toilette bouchée. J'ai donc fait appel à un plombier qui m'a réglé le problème. J'ai appris aussi que les toilettes des voisins étaient également bouchées et qu'en résolvant mon problème j'ai résolu celui du voisin. J'ai au final payé 88€ pour l'intervention. J'ai donc demandé au voisin de payer la moitié cependant il m'a dit d'aller voir mon proprio pour qu'il me rembourse ou je sais pas trop quoi !

Du coup je ne sais pas quoi faire ? Demander au proprio de me rembourser ? Demander au voisin de me payer la moitié ? Autre chose ?

Merci de votre réponse ! :)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 154
10 mai 2016 à 17:32
Bonjour,

oui, autre chose (hélas pour vous !) : étant donné que c'est vous qui avez appelé le plombier, c'est à vous de payer sa facture.
La prochaine fois, contactez votre propriétaire, qui appellera lui-même un professionnel, et lui qui devra régler la facture.
Essayez toutefois de voir avec votre propriétaire s'il a l'âme généreuse... mais il n'a aucune obligation de vous rembourser, de même que votre voisin n'a aucune obligation de partager la facture.

Cdt.
0