Problème propriétaire locataire

Billaud - 9 mai 2016 à 16:03
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 9 mai 2016 à 16:16
Bonjour,
J'ai mis mon bien immobilier en vente, le locataire a été prévenu par courrier AR, j'ai attendu sa lettre de refus d'achat pour faire visiter par un professionnel.
Il me prévient verbalement qu il ne quittera pas le logement à la date de fin du bail.
Le locataire paie à ce jour les loyers
Que puis je faire? Quels sont mes droits?

Je ne peux récupérer mon bien pour le vendre.
A vous lire
Bien cordialement
Mme Billaud

2 réponses

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
9 mai 2016 à 16:10
Il me prévient verbalement qu il ne quittera pas le logement à la date de fin du bail.
Dites lui que si il reste à la fin du bail, il vous devra des indemnités d'occupations dont le montant peut monter jusqu’à trois fois celui du loyer, et qui n'ouvrent le droit à aucune aide de l'état.

L'autre solution est de vendre occupé..
En général on vends un peu moins cher, mais en contrepartie, ce n'est pas vous qui devrez gérer le départ du locataire.

0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
9 mai 2016 à 16:16
ton locataire a t'il été prévenu dans les délais légaux
à tu motivé, ton courrier, dans les règles?

de toute manière, il te prévient verbalement que....
les paroles s'envolent, prépare toi à enclencher la machine judiciaire, à la der du bail
0