Mon compteur électrique se retrouve chez mon voisin !

Yann-Nihon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 15:05
 Papaschultz - 9 mai 2016 à 22:01
Bonjour,
Les propriétaires d'un grand terrain sur lequel était construit une maison dans les années 60, l'ont divisé en 2 parties mises en vente séparément. J'ai acheté la partie arrière sur laquelle se trouve la maison et la partie avant a été vendue. Mes nouveaux voisins l'ayant acchetée, y finissent une construction. L'accès à mon lot (terrain et maison) se fait par le terrain de mon voisin, avec un droit de passage et tréfonds.
Le PDL électrique de ma maison se trouve désormais dans le terrain de mon voisin, à quelques mètres de la route (domaine public). J'ai voulu le ramener en bordure de route (pour à la fois faciliter les relèvements et l'enlever de chez mon voisin).

- ERDF refuse ce déplacement car la nouvelle localisation n'est pas sur mon terrain, mais, comme aujourd'hui, sur le terrain de mon voisin (même si celui-ci est d'accord sur le mouvement).
- ERDF veut me faire supporter les coûts d'une prolongation d'extension de plus de 100m.
Peut-on m'obliger à affecter ce déplacement ? Peut-on m'obliger à porter les coûts - ne serait-ce pas aux vendeurs de les assumer ?
Si le coffret est finalement placé sur mon lot, il ne sera pas accessible depuis le domaine public - est-ce acceptable alors que la norme NF C14-100 impose le contraire ?
Merci pour votre aide.
Yann

1 réponse

Bonsoir,

ERDF ne fait qu'appliquer la réglementation en vous proposant un ouvrage conforme à la nouvelle situation.

Il eu été heureux que votre vendeur prenne en charge son opération immobilière.

Vous pouvez faire le mort mais, à un moment ou un autre cela va poser problème. En réagissant tout de suite vous avez peut-être une chance de faire plier le vendeur.

Ne compter pas sur ERDF pour régler la facture de cette opération.

Cordialement,
0