Compte bancaire et découvert autorisé. En commission depuis 200

Aswad - 9 mai 2016 à 03:33
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 mai 2016 à 09:20
Bonjour,

Est-ce que vous savez comment puis-je ouvrir un compte bancaire hors de France bien sûr

Et avoir un découvert autorisé ?

Je perçois jusqu'à 900€/ mois
Voir plus tard je pense obtenir 4000€ indemnisations individuelle

En commission de surendettement depuis 2007
Merci beaucoup

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
9 mai 2016 à 07:09
en gros, vous voulez organiser votre insolvabilité, en sortant votre argent de france.

0
Bonjour et merci pour cette discussion
Est-il possible d'avoir un compte bancaire hors de France qui me donnerai un découvert autorisé ?

Je perçois jusqu'à 900 euros que je souhaites mettre sur compte bancaire hors de France

En ce qui concerne la question de linsolvabilite ce n'est pas mà situation

J'ai juste perdu la possibilité de faire des chèques et de pouvoir faire un découvert bancaire autorisé

Merci beaucoup
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
9 mai 2016 à 09:20
J'ai juste perdu la possibilité de faire des chèques
Les chèques ne sont pas le meilleurs moyen de paiement international...
Des chèques en provenance d'une banque étrangère seront systématiquement refusés en France (à cause des frais générés, et du manque de sécurité)...

Pour ce qui est du découvert...
Normalement, la durée d'interdiction bancaire (et les conséquences qui vont avec) est de 5 ans dans le cas d'une annulation des dettes...
Donc 9 ans après le plan de surendettement, normalement, vous ne devriez plus être impacté.

Par contre, avec seulement 900 euros par mois... c'est de toute façon tendu pour l'autorisation de découvert, encore plus si il s'agit d'aides perçues, et non d'un salaire.
Et même si vous en obtenez un, ne vous attendez pas à ce qu'il soit énorme...
Votre situation de surendettement ne vous a manifestement pas servi de leçon (ou plutôt si... ça vous à confirmé que vous pouvez vous endetter sans vous inquiéter des conséquences...)

Voir plus tard je pense obtenir 4000€ indemnisations individuelle
Toutes les banques sérieuses vous répondront : "revenez nous voir quand vous les aurez reçus).
0