Pompe de direction assistée qui casse et voyant moteur allumé

maurice - 8 mai 2016 à 08:39
 Marley - 8 mai 2016 à 10:56
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture à une personne,

J'ai passé le CT, il n'y avait pas de contre-visite.

J'ai indiqué à mon acheteur les défauts sans contre-visite.

J'ai essayé d'être le plus clair avec mon acheteur.

Je ne lui ai rien caché.

Je ne roulais presque plus avec ma voiture depuis plusieurs semaines, vu que je n'en avait plus besoin.

Il a fait 2 essais routiers, dont un tout seul.

Cela lui a permis de se faire une idée sans que je sois à côté de lui.

Il a roulé pas mal de km durant les 2 premiers jours.

Il m'a appelé 2 jours plus tard, pour me dire que la pompe de direction assistée avait cassé, et qu'en l'emmenant au garage elle est passé à la valise et qu'un voyant moteur s'est allumé, il y a eu une perte de puissance et que le débimètre paraissait mort.

J'étais désolé pour lui, mais, vu que je ne roulais pratiquement plus avec depuis un moment, d'où mon souhait de la vendre, je n'ai pas eu ce genre de problème.

Il me parle de délai de rétractation de 7 jours, alors que cela n'existe pas entres particuliers et que ce sont des vices cachés.

Je lui avait indiqué que la direction assistée sifflait un peu par moment , il aurait dû s'en rendre compte lors de ses 2 essais.

Je suis gêné, car, il doit se sentir lésé, mais, moi de mon côté, je ne me sens pas directement responsable.

Je ne pouvais pas prévoir ce genre de panne!

Je lui ai expliqué cela, mais je en pense pas qu'il ai compris.

Pensez-vous qu'il puisse m'attaquer pour vice caché?

Je suis bien embêté pour lui et pour moi.

Je ne suis pas un arnaqueur!

Je vous remercie pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vendue avec Ctrl tech de - de 6 mois...correcte.

Maintenant acheter un véhicule d'occasion, il faut s'attendre à avoir des pannes.

Pas de délai de rétractation entre particuliers et pas de garantie.

Il ne connait pas le droit, les délais de rétractations (quand ils sont possibles) sont passés de 7 à 14 jours.
0