Demande de visite de l'intérieur du garage
Muriel BL
-
Modifié par BmV le 5/05/2016 à 12:00
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 mai 2016 à 12:06
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 mai 2016 à 12:06
A voir également:
- Demande de visite de l'intérieur du garage
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Garantie garage - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
5 mai 2016 à 11:59
5 mai 2016 à 11:59
Bonjour,
Vous avez des choses à cacher dans ce garage ?
Vous avez des choses à cacher dans ce garage ?
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
Modifié par BmV le 5/05/2016 à 12:10
Modifié par BmV le 5/05/2016 à 12:10
La réponse est dans la question : "(...) visité l'intérieur de mon garage, afin de prouver que je contrat est bien respecté. (...)"
Le contrat comporte sans doute des clauses précises concernant les fermeture et l'équipement de sécurité du garage (barreaux, serrures, toiture, etc.) ; en tant que co-contractant, l'assureur est tout à fait en droit de vérifier ces éléments pour exonérer ou non l'assuré de manquements éventuels au contrat, ce qui rendrait ce dernier inopérant.
Quant à l'argument lié à la pseudo "intimité" .... même si tous les goûts sont dans la nature, on a un peu de mal à localiser cette dernière dans un garage.
Mais il faut dans ce cas choisir entre l'espoir d'une bonne indemnisation et la préservation de l'intimité.
Cependant, il y a quand même un paradoxe : pourquoi inspecter le garage si le vol a eu lieu sur la voie publique ?
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche
Le contrat comporte sans doute des clauses précises concernant les fermeture et l'équipement de sécurité du garage (barreaux, serrures, toiture, etc.) ; en tant que co-contractant, l'assureur est tout à fait en droit de vérifier ces éléments pour exonérer ou non l'assuré de manquements éventuels au contrat, ce qui rendrait ce dernier inopérant.
Quant à l'argument lié à la pseudo "intimité" .... même si tous les goûts sont dans la nature, on a un peu de mal à localiser cette dernière dans un garage.
Mais il faut dans ce cas choisir entre l'espoir d'une bonne indemnisation et la préservation de l'intimité.
Cependant, il y a quand même un paradoxe : pourquoi inspecter le garage si le vol a eu lieu sur la voie publique ?
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche