Raccordement veolia

Rose87141 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par Rose87141 le 2/05/2016 à 15:25
 dd - 2 mai 2016 à 16:45
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire construire une maison, j'ai réalisé une demande de devis auprès de veolia au début de l'année. J'ai reçu un devis d'environ 2500€ que j'ai accepté et réglé. Puis un mois et demi plus tard, je reçois un appel de veolia qui m'indique que le raccordement aura lieu dans la journée. Jusque là tout va bien. Dans la même journée, deuxième appel de veolia qui m'annonce que le raccordement n'a pas pu être réalisé car il manque une canalisation. Donc ils doivent faire une recherche de réseau etc... Une semaine plus tard, j'ai rendez vous avec veolia sur le terrain, l'employé me montre un endroit en face du terrain en me disant la canalisation est ici il va falloir rajouter deux ou trois mètres à votre devis puisque maintenant on doit traverser la route... Ok pas de problème. Puis il y a une dizaine de jours veolia me rappelle en me disant qu'ils se sont trompés une fois de plus et que la canalisation sera plus loin maintenant ils doivent compter 20 mètres. L'employé de veolia m'indique qu'un nouveau devis va m'être envoyé et qu'ils vont procéder au remboursement du premier devis. Je viens de recevoir le nouveau devis d'un montant de 9600€ pour 64 mètres de raccordement !!!!
En sachant qu'il s'agit d'une rue avec de nombreuses maisons, tout le monde a de l'eau, en face de mon terrain il y a une maison qui a un an, une canalisation est juste en face de chez moi.
J'ai le sentiment que chez veolia personne ne sait vraiment ce qu'il fait.
Vers qui dois je me tourner ? Il est hors de question que je règle une somme pareille qui n'était absolument pas prévue dans mon financement...
Des conseils ?
Merci

2 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
2 mai 2016 à 16:31
Bonjour
J'ai l'impression que Veolia vous mène en bateau...
Pour les conseils : allez voir votre voisin qu'il puisse vous expliquer comment il a fait faire raccorder et par qui.
Cordialement
2