Chantage et divorce en Russie

Lealou7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 15:40
Lealou7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 20:30
Bonjour,

Mon ami, qui est marié avec une femme russe ( lui est indien et ils se sont mariés en russie) a demandé le divorce. Sa femme dit qu'elle a tous les papiers ( apparemment en Russie une femme peut divorcer facilement ) mais elle lui fait du chantage pour les lui donner : elle veut 50.000 euros...
Je voudrais savoir si il existe un moyen de vérifier qu'elle a vraiment obtenus les papiers du divorce ?
Ou si quelqu'un s'y connaît en matière de divorce russe, sachant que mon ami vit a l'étranger donc ça complique la situation..

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

Tant qu'à payer, prendre un avocat qui ira vérifier si le divorce a été prononcé.
http://www.lecourrierderussie.com/publicite/2014/02/losson-divorces-internationaux-enfants/
0
Lealou7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 20:30
Oui c'est la seule solution qu'on a trouvée pour l'instant parce qu'il n'a pas cette somme la! Je me demandais juste si c'était possible de le vérifier via un consulat / une ambassade de l'étranger, parce que engager un avocat à distance je ne sais pas ce que ça peut donner !
En tout cas merci pour ta réponse, le site donne quelques infos intéressantes !
0