Démarche du divorce en Algérie

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
 Ben -
bonjour,
je suis une algérienne marié avec un français d'origine algérienne ,le mariage a été reconnu en France (Nantes), par mal chance je suis tombée avec un mauvais mari depuis mon arrivée je subit des harcèlement moral et des brimades de la part de ma belle famille, j'étais privée de ma liberté ,ils ne me laissait pas vivre comme je voulait,je devrais être reconnaissante du toit qu'ils me mettait sur la tête.Mon mari les laisse faire et n'intervient pas,ils m'ont confisquée mes papiers,...
mi mars j'en ai eu mare de cette situation j'ai fait un appel à la police qui m'ont aider a sortir et récupérer mes papier ,..
mon mari a contacter un avocat pour faire les démarche du divorce en Algérie parce que il est rapide et mois cher...
et la qu'est ce que vous me conseillez dois je divorcer en Algérie ou j’entame une procédure ici en France

4 réponses

Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
86
Bonjour

depuis quand êtes-vous en France ? quels sont vos projets ? rester en France ou rentre chez vous en Algérie ?
cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

je suis venu la mois d’aout 2015,j'ai l'envi de faire une formation en France et chercher un boulot et être indépendante dans ma vie
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
86
Dans ce cas , il est plus avantageux de demander le divorce en France .
Vous aurez un souci à régler , c'est le renouvellement de votre titre de séjour ...

Sinon , vous aurez plus à gagner en demandant le divorce en France .
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 434 >
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017

Non pas, quand le conjoint a été auteur d'infraction pénale, en l'occurrence, la séquestration
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
86 >
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020

Oui , mais il faut des preuves de tout ça ..
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 434
Bonjour
Rapprochez vous d'une association de victime et prenez un avocat pour divorcer en France

Mais il faut porter plainte pour séquestration, mauvais traitement
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 434 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

Votre avocat en France le fera pour vous en disant que le tribunal compétent pour juger de votre divorce est la France
L'avocat est obligatoire pour un divorce, vous devez commencer par la

Mais je ne comprend pas pourquoi vous n'agissez pas pour la séquestration ? papiers ou pas papiers, c'est un délit grave qui de plus, vous aidera pour votre divorce
Contactez une association de victime de violence, une association de sans papier, les deux sauront vous diriger
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

je suis partie a la commissariat il m'ont fait une main courante comme quoi il n'ya pas des preuve pour séquéstration
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 434 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

C'est pourquoi il vous faut un avocat
Ecrivez vous meme au Procureur de la république pour raconter votre histoire
de votre département

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3072-modele-de-lettre-depot-de-plainte-au-procureur
Allez voir un avocat gratuit à la maison de la justice, regardez ou il se trouve selon votre ville, via le lien que je vous donne

http://www.ca-paris.justice.fr/index.php?rubrique=11119
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
>
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020

merci infiniment j'essaye de voir cet avocat gratuit le 2 mai
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 434 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

Donnez nous des nouvelles, bon courage
Bonjour. J’ai besoin d’aide pour mon divorce avec un Algérien. J’habite à Londres, mon ex mari m’a divorcé en Algérie. Je ne comprends pas pourquoi les autorités Française n’ont pas été contactées. Je ne sais pas où obtenir la copie intégrale du jugement de divorce en Algérie. Y a t’il moyen d’annuler ce marriage. Mon extrait de naissance en France dis que je suis mariée. Merci pour votre aide.
Bonjour

On ne peut pas savoir à votre place quelle adresse en Algérie votre mari a pu donner pour vous faire convoquer par le tribunal là-bas.
date du jugement et lieu du tribunal algérien, c'est la question à poser à votre époux pour éviter de tourner en rond dans tous les tribunaux .

Vous savez que vous êtes divorcée, donc je suppose que vous savez le lieu du divorce en Algérie.

Sinon c'est à vous de faire le nécessaire pour transcrire le divorce en mage votre acte de naissance français et non pas aux autorités de le faire pour vous.

La procédure de vérification en opposabilité auprès du procureur est décrite sur le site du consulat de France en Algérie.

Cdt
Dossier à la une