Démarche du divorce en Algérie

sarafl Messages postés 7 Statut Membre -  
 Ben -
bonjour,
je suis une algérienne marié avec un français d'origine algérienne ,le mariage a été reconnu en France (Nantes), par mal chance je suis tombée avec un mauvais mari depuis mon arrivée je subit des harcèlement moral et des brimades de la part de ma belle famille, j'étais privée de ma liberté ,ils ne me laissait pas vivre comme je voulait,je devrais être reconnaissante du toit qu'ils me mettait sur la tête.Mon mari les laisse faire et n'intervient pas,ils m'ont confisquée mes papiers,...
mi mars j'en ai eu mare de cette situation j'ai fait un appel à la police qui m'ont aider a sortir et récupérer mes papier ,..
mon mari a contacter un avocat pour faire les démarche du divorce en Algérie parce que il est rapide et mois cher...
et la qu'est ce que vous me conseillez dois je divorcer en Algérie ou j’entame une procédure ici en France

4 réponses

Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

Bonjour

depuis quand êtes-vous en France ? quels sont vos projets ? rester en France ou rentre chez vous en Algérie ?
cordialement
0
sarafl Messages postés 7 Statut Membre

je suis venu la mois d’aout 2015,j'ai l'envi de faire une formation en France et chercher un boulot et être indépendante dans ma vie
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

Dans ce cas , il est plus avantageux de demander le divorce en France .
Vous aurez un souci à régler , c'est le renouvellement de votre titre de séjour ...

Sinon , vous aurez plus à gagner en demandant le divorce en France .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre

Non pas, quand le conjoint a été auteur d'infraction pénale, en l'occurrence, la séquestration
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui , mais il faut des preuves de tout ça ..
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Rapprochez vous d'une association de victime et prenez un avocat pour divorcer en France

Mais il faut porter plainte pour séquestration, mauvais traitement
0
sarafl Messages postés 7 Statut Membre

mon problème c'est que j'ai pas de ressources pour prendre un avocat et pour l'aide juridictionnelle il faut au min 4 mois pour étudier mon dossier par contre en Algérie le divorce sa se fait au maximum au bout de 2 mois
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > sarafl Messages postés 7 Statut Membre

Dans _un cas de séquestration, L AJ peut etre accorder
Faites la demande ou voyez la maison de la justice, gratuite dans chaque ville
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > sarafl Messages postés 7 Statut Membre

En effet en France , le divorce ça peut trainer longtemps . I
En Algérie , au bout de 3 mois vous êtes divorcés ..;
Il faut savoir ce que vous voulez ....
0
sarafl Messages postés 7 Statut Membre > Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre

apparemment par rapport a votre conseil mon intérêt c de divorcer ici , non seulement 1/ma situation est irrégulière ,
en plus2/ j'ai pas de ressource
3/le divorce est prononcer en Algérie
je suis au bout du suicide qu'est ce que vous me conseillez
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > sarafl Messages postés 7 Statut Membre

Vous pouvez demander L AJ pour un divorce et surtout, allez au commissariat pour porter plainte pour séquestration

Prenez contact avec une association de sans papiers qui pourront vous aider
0
Zamy

Bonjour. J’ai besoin d’aide pour mon divorce avec un Algérien. J’habite à Londres, mon ex mari m’a divorcé en Algérie. Je ne comprends pas pourquoi les autorités Française n’ont pas été contactées. Je ne sais pas où obtenir la copie intégrale du jugement de divorce en Algérie. Y a t’il moyen d’annuler ce marriage. Mon extrait de naissance en France dis que je suis mariée. Merci pour votre aide.
0
Ben

Bonjour

On ne peut pas savoir à votre place quelle adresse en Algérie votre mari a pu donner pour vous faire convoquer par le tribunal là-bas.
date du jugement et lieu du tribunal algérien, c'est la question à poser à votre époux pour éviter de tourner en rond dans tous les tribunaux .

Vous savez que vous êtes divorcée, donc je suppose que vous savez le lieu du divorce en Algérie.

Sinon c'est à vous de faire le nécessaire pour transcrire le divorce en mage votre acte de naissance français et non pas aux autorités de le faire pour vous.

La procédure de vérification en opposabilité auprès du procureur est décrite sur le site du consulat de France en Algérie.

Cdt
0