Cannabis, stage de récupération de points
treuze
-
27 avril 2016 à 16:48
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 avril 2016 à 17:37
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 avril 2016 à 17:37
A voir également:
- Peut on faire un stage de recuperation de point pendant une suspension
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Rappel rsa après suspension - Forum RSA
- Lettre de remerciement stage - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Est-ce normal, ou est-ce que je peux faire une réclamation pour éviter le stage ?
Est-ce normal de consommer du cannabis ? Est-ce normal de conduire après consommation de cannabis ?... Et vous voudriez faire un réclamation ??? N'inversez pas les rôles...
Vous avez les cartes en main. La condamnation semble être justement l'obligation de faire le stage à vos frais.
Si vous ne faites pas le stage, vous recevrez assurément une amende au minimum du montant du stage (voire plus) accompagné d'une suspension du permis...
Faites votre choix...
Est-ce normal de consommer du cannabis ? Est-ce normal de conduire après consommation de cannabis ?... Et vous voudriez faire un réclamation ??? N'inversez pas les rôles...
Vous avez les cartes en main. La condamnation semble être justement l'obligation de faire le stage à vos frais.
Si vous ne faites pas le stage, vous recevrez assurément une amende au minimum du montant du stage (voire plus) accompagné d'une suspension du permis...
Faites votre choix...
treuze
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
27 avril 2016 à 21:16
27 avril 2016 à 21:16
@Boule ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !! Je ne conteste pas l'infraction (dont vous ne connaissez pas les circonstances), je conteste le fait d'avoir à faire un stage obligatoire alors que je ne suis plus en période probatoire, que j'ai encore 6 points et que j'ai déjà été condamné (2 mois de suspension + 7XX€ d'amende)
.
La sanction a été déjà largement assez lourde après plus d'un an de procédure, et là 6 mois plus tard on me remet un coup sur la tronche (et dans le portefeuille déjà bien dégarni au passage).
.
La sanction a été déjà largement assez lourde après plus d'un an de procédure, et là 6 mois plus tard on me remet un coup sur la tronche (et dans le portefeuille déjà bien dégarni au passage).
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
28 avril 2016 à 17:37
28 avril 2016 à 17:37
6 points, ça se perd en une seule infraction...
et vu la raison du retrait, vous devez attendre 3 ans avant de récupérer vos points (dans l'éventualité que vous ne commettiez pas la moindre infraction pendant ces trois ans, pas le moindre radar qui vous choppe à 56 au lieu de 50)...
Dans ces conditions, que ce soit une obligation ou pas, moi j'y cours au stage de récupération.
Parce que deux mois de suspension, c'est peut-être pas marrant... mais quand faudra le repasser complètement, avec visite médicale et la totale... ça le sera encore moins..
(dont vous ne connaissez pas les circonstances)
Ha bah d'accord, si y'a des circonstances, alors c'est bon.. on a le droit...
Ha bon ? c'est pas comme ça que ça marche...
et vu la raison du retrait, vous devez attendre 3 ans avant de récupérer vos points (dans l'éventualité que vous ne commettiez pas la moindre infraction pendant ces trois ans, pas le moindre radar qui vous choppe à 56 au lieu de 50)...
Dans ces conditions, que ce soit une obligation ou pas, moi j'y cours au stage de récupération.
Parce que deux mois de suspension, c'est peut-être pas marrant... mais quand faudra le repasser complètement, avec visite médicale et la totale... ça le sera encore moins..
(dont vous ne connaissez pas les circonstances)
Ha bah d'accord, si y'a des circonstances, alors c'est bon.. on a le droit...
Ha bon ? c'est pas comme ça que ça marche...