Vices cachés sur camping-car

aritoine13 - 27 avril 2016 à 13:51
 Marley - 27 avril 2016 à 14:03
Bonjour,
Nous avons vendu notre camping-car le 30 septembre 2015, nous avions fait refaire la courroie de distribution, la pompe à eau, changer les pneus bref tout ce qui était nécessaire . Pour ce qui est de la partie habitable, nous avons effectués ensemble avec les acheteurs toutes les mises en services avec , à chaque essai une coche sur une feuille où on préciser ce qui avait été essayé ensemble : la pompe à eau avec l'arrivée à chaque sortie (wc, évier sdb) l'ouverture et fermeture de chaque fenêtre idem avec les stores, la mise en marche du frigo sous ses 3 forme gaz , électrique ou batterie cellule, etc tout a été vu et essayé ! Début décembre les acheteurs nous envois une lettre recommandée nous mettant en demeure de payer les frais pour changement de fenêtre de la cuisine + celle de la SdB + la pompe à eau qui " ne fonctionnait plus" et nous demandent de régler 1261e ! Nous accusant de les avoirs berner lors de la vente!!! Ces personnes sont "clients" à mon salon de toilettage, je me vois mal abuser de quelqu'un que je vois tous les 2 mois !!! Si nous avions été au courant de ces problèmes nous aurions fait le nécessaire avant la vente! De plus après avoir pris conseil prés d'un juriste de notre assurance, on nous a conseillé de ne pas tenir compte de ce courrier car il n'avait pas lieu d'être. Mais après cela ces acheteurs nous font convoqués le 04 mars par un expert pour nous confronter, malheureusement ce jour là mon époux se faisait opérer et c'est notre assurance qui a envoyé un expert pour une expertise assistée. qui en résulte qu'une fenêtre supplémentaire est à changer ainsi que le clapet de sécurité de la pompe à eau !!! Cet expert nous écrit que les dégâts devait existés avant la vente et nous joint le devis de réparation de 2160e !!! On prend une assistance juridique pour nous défendre ( d'autant plus qu'ils nous donnaient raison en 1er lieu)et nous nous trouvons avec 1000e de plus à payer!!! il est évident que si nous attendons encore 6 mois et que le camping-car est laissé sans protection , il y aura encore autre chose qui vont s'y ajouter !!! Nous ne savons que faire d'autant plus que le devis des réparation a été fait chez le concessionnaire le plus cher du secteur !!
Que faire ???

1 réponse

Bonjour,

Pas de garantie entre particuliers.

L'acheteur à vu et acheté..il lui appartient donc.

Si le contrôle technique avait - de 6 mois le jour de la vente, vous ne risquez rien.

L'expertise de son assurance n'a aucune valeur juridique, elle ne sert qu'à engraisser les experts d'assurances.

Seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge "pourrait" vous condamner à payer les problèmes constatés et mis à votre charge par un EXPERT JUDICIAIRE.

Cette expertise est très longue et très coûteuse, dans les environs de 4 à 5000 euros, durée plusieurs mois ou années, véhicule immobilisé tout le temps de la procédure, résultat aléatoire.

Pour que cette expertise judiciaire puisse avoir lieu, il faut donc une ordonnance par un juge et qu'aucune pièce incriminée ne doit avoir été démontée.

Vous ne risquez rien en ignorant les menaces de cet expert ou de votre acheteur tant que vous n'êtes pas assignés devant un tribunal.
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