Vente de bijoux sur les marchés aux puces

daniely62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 11:05
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 27 avril 2016 à 11:37
Bonjour,

Je souhaite vendre des bijoux achetés au préalable chez un grossiste qui vend également au détail, sur des marchés aux puces ou braderies de ma région.

Je vois beaucoup de personnes vendant ce style de choses sur les marchés aux puces de façon non régulière.

Quelles sont les déclarations à faire si cela est obligatoire, puisque je ne suis pas commercant ni auto entrepreneur et quelle est la limite en terme de chiffres ou de marché aux puces dans l'année ?

Merci de vos réponses

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
27 avril 2016 à 11:37
Bonjour,

"
Je souhaite vendre des bijoux achetés au préalable chez un grossiste
"
Dans ce cas , il s'agit de travail dissimulé, vous devez au préalable vous inscrire à l'un des statuts d'entreprises. Vous pourrez alors vendre sur les marchés aux puces braderies etc..

" Je vois beaucoup de personnes vendant ce style de choses sur les marchés aux puces de façon non régulière. "
En êtes vous sûr(e) ?

"Quelles sont les déclarations à faire si cela est obligatoire,"
Adressez-vousà votre chambre de commerce, ou inscrivez-vous sur le site officiel www lautoentrepreneur.fr

cdt
0