Un amour vrai

Fermé
Marylou - 25 avril 2016 à 18:17
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 25 avril 2016 à 19:59
Bonjour,
Je voudrai me marier avec mon copain sénégalais sans papiers venu en france avec un visa voir sa famille ça fait plus d un an qu on se connaît et qu' on s m très fort que devons nous faire à qui s adresser?merci

9 réponses

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
25 avril 2016 à 18:22
Bonjour,

il est tout à fait possible de se marier avec un sans papier, mais vous ne seriez pas la première à être surprise des suites parfois moins idylliques.

Renseignez-vous dans une mairie, ils vous expliqueront quoi faire.
2
Je te remercie de ta compréhension
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
25 avril 2016 à 18:29
Bonjour,

ça fait plus d un an qu on se connaît

Virtuellement ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
25 avril 2016 à 18:31
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7119552-mes-droits-de-femme


bonjour
amour vrai, c'est toujours ce qu'on croit et je l'espère pour vous

lisez quand même les expériences des autres

depuis un an, il n'a même pas cherché à se régulariser ? ça commence mal
0
En ce qui le concerne, c'est l'amour vrai du titre de séjour obtenu à vos dépens.
0
Porter un jugement c est très facile
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
25 avril 2016 à 18:59
on ne juge rien
on met en garde
vous verrez bien
0
Tu crois que tu seras la première à tomber amoureuse d'un type venu d'un pays pauvre et qui t'a dit ce que tu voulais entendre.
Bon vent, reviens nous voir quand il aura ses fafs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
Modifié par BmV le 25/04/2016 à 19:03
Oh mais personne ne juge, on se permet juste de signaler la similitude du processus avec tant d'autres déjà tant de fois rencontrés.

Mais "après".
Et là la tonalité des messages était quelque peu différente....
Passons.

Cela dit, pour concrétiser ce beau projet, il suffit tout simplement, dans un premier temps, de se rendre à la mairie du futur mariage et demander à compléter un dossier de mariage avec les pièces justificatives demandées pour tous les candidats au mariage civil.

S'il y a des soucis, l'officier d'État Civil demandera peut-être l'intervention du procureur pour approfondir les éléments du dossier.

Personne ici ne veut se mettre en travers de votre futur bonheur.

"En matière d'amour physique, les textiles gênent plus que les principes."  Philippe Bouvard
0
Emb237 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 3
25 avril 2016 à 19:28
alors jetais dans le même cas que toi.la mienne etait encore pire. pour te dire j'ai rencontré mon mari en Afrique et nous nous sommes mariés au bout de 3mois de relation seulement. la procedure est beaucoup plus compliquée lorsque la personne ne vit pas en france. j'ai tout entendu à ce moment là et très honnêtement, je ne regrette pas mon choix aujourd'hui. C'est quelqu'un de génial. nous attendons notre premier enfant pour la fin de l'année.
tout ça pour dire qu'il existe des bons et des mauvais partout. mais parfois le destin fait bien les choses.
pour le mariage, faut aller à la mairie de ton domicile comme l'a dit une internaute..
on lui demandera soit son acte de naissance soit son passeport.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
25 avril 2016 à 19:30
bonjour
le problème est différent
vous étiez en Afrique et personne n'était entré illégalement dans un pays ou un autre
il s'agit de mettre en garde les internautes sur les mariages gris qui débutent toujours de cette façon... et évidemment on croit toujours que "le nôtre" n'est pas comme les autres

la marie peut très bien refuser le mariage
il vaudrait mieux pour ce couple que le "futur" régularise sa situation avant!
0
Merci beaucoup pour ta réponse je te souhaite beaucoup de bonheur enfin une belle réponse qui croit à l amour
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 25/04/2016 à 19:32
Bonsoir
Bien sur qu'on ne porte pas de jugement de valeur, surtout qu'on ne sait pas nous meme ce que nous ferions à leur place , si nous étions pauvre et en danger dans notre pays!!!!

D'ailleurs, nos compatriotes font la meme chose au ETAT UNIS, c'est une pratique très connues maintenant.
Ils ont d'ailleurs droit au meme genre de contrôle de " sincérité " du mariage", etc...

Mais meme si il est victime , ce n'est pas une raison pour en faire une deuxième et les "escrocs à l'amour" parle toujours TRÈS BIEN et sont toujours TRES CHARMANT , ADORABLEEEEE, Attentionné à ne plus en finirrrrrrrrrrrrrrr.......

Sinon, comment il réussirait à vous mettre dans cet état ?


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
Emb237 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 3
25 avril 2016 à 19:35
mon mari n'a pas eu besoin de belles paroles. c'est moi qui suit allée vers lui lors de la première rencontre. j'ai 27ans et lui 29
et tout naturellement nous avons commencé à discuter. et pour le mariage c'est moi qui ai fait la demande parce que je ne me voyais pas vivre loin de lui. et pour qu'il vienne en France fallait qu'on se marie.. voilà aujourd'hui on est heureux et tout va bien. chose que je souhaite à toutes celles qui se posent des questions. on nous a jugé. j'ai entendu qu'il ne m'aime pas qu'il est avec moi pour les papiers alors qu'en Afrique il a un très bon statut donc ici en France il n'est rien du tout mais il est là parce qu'il veut vivre avec moi. tout simplement.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
25 avril 2016 à 19:36
c'est la raison pour laquelle je précisais que votre situation était tout à fait nette et n'avait aucun rapport avec celle de notre internaute
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 25/04/2016 à 19:40
Emb237

On a pas généralisé tous les cas, et Dieu merci, il existe des personnes sincères, voir meme honnête quand c'est pour les papiers car ils sont en danger et je ne les juge pas car je vous l'ai dis, je ferais surement pareil si j'étais dans leur situation

Cependant la majorité des cas (votre histoire n''est pas la meme) est hélas, souvent pour les papiers ET cela, meme quand il s'agit de leur propre compatriote d'origine, du moment qu'ils sont Français(es) (j'ai une amie dans ce" cas la en cours de procédure et évidemment, le sésame en main )
0
Emb237 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 3
25 avril 2016 à 19:53
oui je sais bien que ce n'est pas la même situation mais les remarques ont été les mêmes.
pour elle, bon son sénégalais n'a peut-être pas pu faire ce qu'il fallait à temps.. et peut-être qu'il l'aime vraiment et qu'il envisage quelque chose de bien.. on ne peut pas le savoir.

après c'est à elle de voir. si ça fait 1an qu'ils sont ensemble elle peut l'aider à régulariser sa situation sans forcément se marier. mais si c'est la seule solution pour eux deux .. eh bien là ça devient compliqué.
mais pour le mariage, on va demander un acte de naissance ou un passeport.
après il peut y avoir une enquête de moralité mais s'ils sont sincères.. je ne vois pas où est le problème.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
25 avril 2016 à 19:55
s'ils sont sincères.. malheureusement, ça, elle ne le verra que un an ou deux APRES le mariage, comme notre autre internaute!!!
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
25 avril 2016 à 19:59
on ne peut pas le savoir.

Nous ne sommes pas médium mais nous avons le devoir moral de l'informer.
Un dicton dit " l'amour rend aveugle ".
0