Annulation vente /a compte reprise véhicule

Mike33430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 22:38
 Marley - 24 avril 2016 à 12:22
Bonjour ,
Je suis professionnel de l automobile .
Il y a deux mois de ca , un client viens au garage avec un véhicule en panne me demandant un devis de réparation ( turbo hs, pneumatique mort , et freinage ) devis effectue , le client choisi de changer de véhicule, donc je me met à la recherche d un véhicule tout en lui en prêtant un en attendant .
3 semaines plus tard je lui vend un véhicule en lui reprenant son véhicule en état en panne , jusque là pas de soucis. Au moment de payer par Cb (en 4fois par le pnf sofenco) ca passe pas. Étant donné qu il avait versé un a compté avec la reprise du véhicule je le laisse partir avec , en inscrivant que le véhicule reste la propriété du vendeur jusqu qu paiement de celui ci et en gardant carte grise et certificat original!
1 mois plus tard ( je passe les détails dû jeux du chat et de la souris pendant ce temps) il reviens essayer sa Cb toujours pareil , ça passe pas! De la je lui dit que c est fini que le véhicule reste ici puisqu il ne peut le payer! En discutant il me donne une parti de la somme en espèce donc un acompte supplémentaire , mais reste à devoir encore . Une semaine plus tard il me dit qu il ramène le véhicule car il ne peut pas payer! Et me demande de le rembourser de ces acomptes , je trouve ça facile de prendre un véhicule comme ca et hop on annule! Surtout en faisant plus de 100kms /jour avec celui ci.
Puis je lui facturer une location? Qu'en est il de ses acomptes?
Merci de vos lumières .
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
23 avril 2016 à 22:59
Bonjour,