à quand la récupération de mes points [Résolu]

jaunotte 1 Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention - 23 avril 2016 à 18:34 - Dernière réponse : doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 23 avril 2016 à 18:38
Bonjour à tous,

Depuis deux mois j'ai perdu 3 points pour "non port de ceinture", quand dois je récupérer ces points là ?

merci pour votre répons.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 23 avril 2016 à 18:38
-1
Utile
Bonjour,

c'est trois ans après le paiement de l'amende sous réserve que vous ne commettiez pas de nouvelle infraction d'ici là :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

extrait
"Après 3 ans

Le délai de récupération automatique passe à 3 ans si la dernière infraction commise constitue un délit ou une contravention sanctionnée par une amende de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :

excès de vitesse supérieur à 20 km/h et inférieur à 50 km/h de la vitesse maximale autorisée,
utilisation d'un téléphone tenu en main,
conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,
conduite sous l'emprise de stupéfiants,
circulation en sens interdit,
non port de la ceinture de sécurité (sauf pour les personnes qui bénéficient d'une dispense),
non-respect d'un stop ou d'un feu rouge."

Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une