Musiques et parodie...

Utilisateur anonyme - 19 avril 2016 à 00:16
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 avril 2016 à 17:14
Bonjour,

je viens ici car je ne m'y connais pas trop en droit, je travaille actuellement sur un petit projet d'informatique dans un cadre universitaire, dans l'idée de vouloir rendre notre projet sympa, nous avons composé une celebre musique d'un jeu vidéo, la musique Victory Fanfare (ou plutot ses deux / trois premieres secondes) du jeu vidéo Final Fantasy de Square Enix, afin que notre programme lance le son que nous avons composé en parodiant cette musique.

C'est alors qu'on se pose des questions, sachant que notre projet est purement dans un cadre universitaire, et donc qu'il n'y a pas d'argent en jeu, pas de vente etc..., avons nous le droit de réaliser cela ? Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose sur d'autres sites, ou même sur le site du développeur :( ...

Je viens donc solliciter votre aide afin d'avoir une réponse claire à cette question. Je m'excuse par avance, si je me suis trompé de catégorie, ou si ce message n'a rien à faire dans ce forum, si vous connaissez un autre lieu ou je pourrai avoir une réponse claire, je suis preneur.

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.

4 réponses

BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
19 avril 2016 à 08:31
"Il s’agit de droits patrimoniaux " : OK.
Et alors ?

Que doit faire Adopeus concrètement ?
2
Bonjour,

A votre avis ?!
Il suffit de lire l’article, ainsi vous serrez dans quel cadre vous entrez ou pas !
Faites un effort !

Cordialement.
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
Modifié par BmV le 19/04/2016 à 15:30