Ecrire au procureur ou porter plainte ?

KIKIDI91 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 17:14
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 28 avril 2016 à 10:25
Bonjour,
Puis-je écrire au procureur pour dénoncer le fait que ma fille se fait maltraiter par son conjoint sans porte plainte car celle ci niera les faits qu'elle m'a pourtant dit , en effet elle a très peur de son compagnon et comme elle est handicapée , dépressive borderline et bipolaire ( elle touche d'ailleurs l' AH) elle a peur qu'on lui retire ses enfants . De plus cet homme est très manipulateur et si je porte plainte il est capable de me trainer en justice pour diffamation . Merci de me conseiller . Bien cordialementPUIS JE JUSTE ECRIRE AU PROCUREUR SANS PORTE PLAINTE. MERCI
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Ecrire au Procureur pour dénoncer de tels faits, c'est porter plainte. Le Procureur ordonnera alors une enquête pénale. Tout acte de maltraitance même sur personne majeure doit être signalé au Procureur.

Où voulez-vous en venir en écrivant au Procureur sans vouloir porter plainte ? Que lui demandez-vous ?
0
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4
28 avril 2016 à 10:25
Bonjour,

Si vous voulez juste dénoncé les faits sans porter plaintes, allez simplement déposer une main courant dans n'importe quelle commissariat.

Cette main courante pourrait se révéler utile le jour ou votre fille déciderait de finalement porter plainte.

Cordialement,
0