Forme d'envoi du préavis

Poppy6611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 18 avril 2016 à 11:46
UrbanPost Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 11:11
Bonjour,

je m'interroge sur les formes d'envoi du préavis .
puis je l'envoyer par transporteur type France Express comme cela ca arrive le jour même ou faut il vraiment un recommandé avec AR .
Mon propriétaire ne va pas chercher ses courriers recommandés le dernier que j'ai envoyé pour l'explication des charges m'étant revenu ; je n'ai pas envie dans le cas ou je serai amené a partir a avoir des problèmes de courriers .
je vous remercie si vous avez une réponse sur la forme du congé .

merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 avril 2016 à 12:08
Bonjour,

La loi (6 juillet 89) dit que c'est la lettre recommandée, l'huissier ou la remise en mains propres contre signature.

Cdlt
3
Poppy6611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
18 avril 2016 à 16:59
bonjour

merci pour votre réponse , mais si c'est pour une traçabilité il y a un suivi avec les transporteur également ... Si il faut vraiment passer par la poste , il doit bien y avoir des recours car mon propriétaire ne va pas les chercher et n'est pas sur ma région . 'c'est le 3ème courrier RAR via la poste( et qui me revient non réclamé après trois semaines ( 15€ perdu car il a pas le temps ) .alors qu'avec le transporteur il repasse autant de fois que nécessaire. et je ne perds pas de temps au niveau du préavis .

alors il me reste à traverser la France pour lui remettre en mains propres ou perdre plus que ma caution pour donner a un huissier. ça en devient aberrant ..
je croyais que la preuve de distribution était pour régler un problème de preuve afin de protéger le locataire ....a croire que non ...

bonne journée a vous
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Poppy6611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
18 avril 2016 à 18:48
Bonjour,

la preuve de distribution d'un RAR sert à faire démarrer un préavis, puisque un préavis commence à courir à la réception du RAR.
Cdt.
0
UrbanPost Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 11:11
Bonjour,
Petit complément d'information :
Depuis 2011, la poste n'a plus le monopole du courrier recommandé!

Plus particulièrement, notre société, UrbanPost, qui est un opérateur postal français, certifié par l'ARCEP, propose un service de courriers recommandés avec accusé de réception (LRAR), avec une valeur juridique identique à celle de la poste.
Et comme la livraison sur Paris, et certaines grandes villes est assurée par nos préposés, à des horaires adaptés (entre 17h et 21h), le préposé UrbanPost à plus de chance, que le facteur de la poste, de livrer votre courrier en main propre dès le lendemain :)

Plus d'informations sur https://urbanpost.fr/lerecommande/.

Bonne journée,

L'équipe UrbanPost
https://www.urbanpost.fr
0