"Prelevement Frais Irreg.Et incidents" du Crédit Agricole 94 [Résolu/Fermé]

Garnner1 5 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 08:41 - Dernière réponse : dna.factory 16310 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention
- 20 févr. 2017 à 07:15
Bonjour je suis à la banque du crédit Agricole de Vincennes depuis plus de 10 ans j’ai déjà eu quelques problèmes avec eux mais rien de bien grave mais depuis Janvier 2016 j’ai des prélèvements complètement ubuesques a tout va.
Je tiens à préciser que je n’ai pas de découvert autorisé sur ce compte car ne n’est pas mon compte principale ou j’ai mon salaire. J’utilise ce compte pour mes prélèvements EDF et Free principalement.

A la mi Février j’ai eu quelques prélèvements Paypal pour achat et donc un j’ai eu un découvert de 18€ a cause d’un virement de 30€ qui est arrivé un jour plus tard rien de grave en somme…
J’ai été prélevé de 60€ pour ce découvert de 18 € pour le motif « Prelevement Frais Irreg.Et incidents ».
J’ai laissé passé et remis compte à flot avec un versement de 120€.
Le 14 Mars suite a un rejet de prélèvement Free mobile de 16 € a nouveau 59,17 € même motif « Prelevement Frais Irreg.Et incidents »
Je les appels et on me dit que les nouvelles règles pour 2016 leur permettes de me prélevé cette somme sans plus d’explications et il me demande d’envoyer une lettre si je veux me plaindre…

Très fâché je fais a nouveau un prélèvement de 200€ pour remettre le compte a flot. Je joue de malchance EDF me fait un prélèvement le 5 avril et mon virement arrive le 6 avril donc rejet de prélèvement.
114,42€ de « Prelevement Frais Irreg.Et incidents » pour ce rejet EDF…
Il faut le voir pour le croire, je vous mets des photos en attachement.
Ce type de procédé et nouveau et me semble complètement illégal, les sommes prélevés sont farfelus.
Ayant un compte à la poste je n’ai jamais eu ce type de problème avec eux.

Que dois-je mettre dans ma lettre comme éléments juridiques pour me faire rembourser auprès du crédit Agricole ?
Si je ne trouve pas de solution je compte clôturer mon LDD mon PRED et mon compte courant que j’ai chez eux.



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19 réponses

Garnner1 5 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 09:56
+8
Utile
J'ai laissé couler parce que je bossais hors de la France et voilà que ça recommence, 20 euros de frais pour "Prelevement Frais Irreg.Et incidents", je les appels a 9 heure tapante pour savoir de quoi il s’agit vu que tous mes prélèvements ont été acceptés ce mois-ci sans découverts et incidents et la banque me dit que ce prélèvement provient du rejet EDF du mois d'avril .... Ont marche sur la tête. Et le pire c'est qu’à cause de ces frais de ce mois-ci je suis a découvert, je vais avoir des frais le mois prochain même si mon compte n'est pas a découvert.

En gros le Crédit Agricole met une pression pour que vous preniez un découvert autorisé. Pour ce découvert autorisé, vous devez avoir un salaire sur le compte. Vous ne pouvez pas avoir un compte juste pour payer vos factures en fonctionnant en flux tendu sinon vous vous faites allumer.

Mon problème est que mon compte principal est en Angleterre chez Barclays et que je dois payer des frais de conversion entre la France et UK. Cependant je ne vois que cette solution fermée ce compte et payé mes factures avec mon compte UK en payant les charges de conversion Euros /Pounds, ce sera plus élevé mais moins cher que de payer des frais a tous va. Je n'aurais plus que mon livret A en France.

Le Crédit Agricole a bien changé en 15 ans.


Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MOOAA!!! 2 Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 10:08
Bonjour a ceux qui malgré eux ce font depouiller en toute liberté sur leur compte en banque sans que personne n interviennent. Allez voir sur le site OBS rue 89 (rue89.nouvelobs.com) un sujet porte sur comment se faire remboursser de vos frais bancaires abusifs en 3 etapes. Apres tout c est votre argent reclamez le, vous avez sué pour le gagner et les banques en un clics vous reprennes ce qui a été durement gagné. BRAVO A VOUS SI VOUS AVEZ DECIDE VOUS AUSSI EN UN CLIC DE LEUR REPRENDRE !!!!!!
Bonjour MOOAA!!!

La pub est hors charte ici ;Allez voir sur le site OBS rue 89 (rue89.nouvelobs.com) un sujet porte sur comment se faire remboursser
+5
Utile
Bonjour, petite question à ceux qui défendent les banques...
sommes nous clients des banques qui se servent allègrement sur les comptes des honnêtes citoyens en se couvrant derrière des lois qui sont ordonnées par eux même?
Ne font ils pas assez d'argent sur les spéculations?
Est ce une manière de combler le manque à gagner dû à la baisse des taux de prêt?

Vous parlez d'amendes, c'est inquiétant....
j'attend le moment où quand je ferais mes courses au supermarché on me demandera des frais dans le cas où je n'ai pas assez d'argent pour payer la totalité de mon caddy.
NOUS SOMMES CLIENTS! !!!!
dna.factory 16310 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 17:00
j'attend le moment où quand je ferais mes courses au supermarché on me demandera des frais dans le cas où je n'ai pas assez d'argent pour payer la totalité de mon caddy.
Mais c'est déja le cas !
Pire encore, vous payez des frais pour tous ceux qui n'ont pas assez d'argent pour payer la totalité de leur caddie (et qui font perdre du temps à la caissière ainsi qu'aux agents chargés de remettre les produits en rayon).
Le fait de ne pas avoir assez d'argent en caisse représente un coût pour le magasin, et pour palier à cela, le magasin à deux options.
faire payer chaque client 0.005 centimes de plus à chaque passage (c'est caché dans le prix des articles), ou faire payer la personne en 'infraction' 5 euros.
Sauf qu'en plus de faire hurler, la personne n'a déja pas l'argent pour payer, donc du coup on fait payer tout le monde (vous savez que vous payez aussi pour les vols en magasins ? pour la grivèlerie (le fait de manger sur place sans acheter)? pour les gens qui vont poser des questions à la caisses centrale ? pour les gens qui remettent des produits dans les mauvais rayon ?).

La banque, c'est exactement pareil, c'est le point sur lequel j'insiste à chaque fois que quelqu'un vient demander quelle est la meilleure banque au monde.

Sauf que la banque à choisi la méthode opposée.
Afin de proposer ses services les moins chers du marchés, la banque à choisit de ne pas faire payer à tous les mauvais comportements de quelques uns.
Certaines banques proposent peut-être des offres plus 'globales', plus 'coopératives', où les incidents de paiement ne sont pas sufacturés à une seule personne.
Sauf que quand vous avez vu la fiche tarifaire de cette banque, la seule chose que vous avez vu c'est que l'abonnement annuel était plus chez que l'autre, et vous avez dit 'je suis pas fou, je vais pas payer plus cher.'
Garnner1 5 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 18:02
+2
Utile
Je peux vous assurer ne pas avoir eu de courrier postaux ou de message dans la boite mail de mon compte du Crédit Agricole concernant ces "Prelevement Frais Irreg.Et incidents".

Et cela a toujours été avec eux, j'ai très peu de contacts a part pour mes relevés de comptes.

Le fait est que en 2015 ou 2014 il m'est arrivé d'avoir des prélèvements refusé faute de provision et je n'ai jamais eu des montants pharaonique a payer : juste 8,32€ de commission d'intervention et c'est tout.

Apparemment c'est depuis Janvier 2016 que quelque chose a changé au niveau de loi d’après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

Que dois' je mettre dans ma lettre pour demander des explications voire un remboursement pour frais abusif ?
ATI83000 204 Messages postés dimanche 12 juillet 2015Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 11:50
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Utile
bonjour,

effectivement c'est sur plusieurs rejets de prélèvement, un conseil prenez rendez-vous avec un conseiller et mettez vous une autorisation de découvert, ce sera plus sur. Si vous écrivez un courrier au siège, on va vous parler des documents que l'on vous envoie 15 jours avant et il vont vous dire qu'il fallait contester avant.
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Utile
En fait tout tient dans ces textes du code monétaire et financier + le décret du 30.06.2014.

Mais l'absence d'infos sur ces textes provoque quelques surprises car certaines associations de consommateurs avaient annoncé à tort en 2013 qu’une info spécifique serait fournie aux clients. Or il s'agit du relevé de compte ce qui entraine en cas de relevé mensuel un fort décalage dans le temps (cause des frais par exemple 05.03.2016, relevé 31.03.2016, débit mi avril)

Article L312-1-5 CMF
( Par loi n°2013-672 du 26 juillet 2013 – « De séparation et de régulation des activités bancaires )

« Le client, personne physique n'agissant pas pour des besoins professionnels, est informé gratuitement, par le biais de son relevé de compte mensuel, du montant et de la dénomination des frais bancaires liés à des irrégularités et incidents que l'établissement entend débiter sur son compte de dépôt. Ce débit a lieu au minimum quatorze jours après la date d'arrêté du relevé de compte.

Les conditions d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat. Le dispositif mis en place par le présent article entre en vigueur dix-huit mois après la publication du décret mentionné à la première phrase. »

Décret le 30.06.2014 + 18 mois = 01.01.2016.
Garnner1 5 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - Modifié par Garnner1 le 19/04/2016 à 11:39
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Utile
Je viens d'avoir le crédit agricole au téléphone ils me disent effectivement que les frais qui seront prélevés le mois d’après apparaissent sur le relevé et donc de regarder mon relevé.
Le fait que ce relevé on le reçoit a la fin du mois pas au cour du mois, donc les 14 jours ....

L'autre problème c'est les calcules des frais qui sont calculé différemment depuis 2016 :

Avant 2016 les frais était calculés par opération (8,32 pour un rejet ...).
Maintenant les frais pour tout dépassements ou rejets sont unifiés en une seule et même somme qui est plafonnée pour "Pour améliorer les relations entre les banques et leurs client" selon la nouvelle loi...

Le fait est que certaines dont le CA ile de France ont mis leur plafonnement au maximum donc on est punie de 60€ de prélèvement des qu'il y a un dépassement quelques soit le montant d’après ce que j'ai compris.
Je vais quand même envoyer une lettre et demander un remboursement car je trouve cette pratique vraiment limite.
Qui plus est pour un rejet de prélèvement ou de TIP, les frais ne peuvent dépasser 20€
Si je ne trouve pas de terrains d'entente je clouterais mon compte.
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Utile
"Qui plus est pour un rejet de prélèvement ou de TIP, les frais ne peuvent dépasser 20€"

..toutes les baques l'appliquent !

"Le fait que ce relevé on le reçoit a la fin du mois pas au cour du mois, donc les 14 jours .... " essayez de comprendre quand même ce délai en lisant le texte !!!!

un petit effort ..
Stephane V - 28 avril 2016 à 05:47
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Utile
Idem pour moi ce jour : 80€ !!! Je comprends désormais l'utilité pour eux d'accorder des découverts autorisés si ils sont facturés de la sorte !!!
Écœurant..
Je vais quand même tenter une nego histoire de récupérer une partie ou totalité de cette somme..
Je vous tiens au jus !
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Utile
"114,42€ de « Prelevement Frais Irreg.Et incidents » pour ce rejet EDF…"

"ce rejet" non !

Il s'agit d'un total qui correspond à un détail qui vous a été fourni au moins 14 jours plus tôt comme obligatoire depuis la 01.01.2016 et non d'un seul rejet !

Un conseil : lisez tout ce que vous recevez !
dna.factory 16310 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 09:20
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Utile
J’ai laissé passé et remis compte à flot avec un versement de 120€.
je fais a nouveau un prélèvement de 200€ pour remettre le compte a flot.

Manifestement, on n'est pas sur un problème de ressource, mais sur un problème de gestion..
Vous avez l'argent, mais pour des raisons qui vous sont propre, vous préférez que cet argent soit 'ailleurs' que sur le compte.
Sur le LDD ouù il rapport un peu plus sans doute...

Comme déja indiqué... pourquoi ne pas mettre en place une autorisation de découvert, ou si elle est refusé (ce qui sera surement le cas, y'a pas de virement correspondant à un salaire), pourquoi ne pas vous assurer d'avoir en permanence une 'coussin' de 200 euros, et de considérer que quand vous passez en dessous de ces 200 euros, vous êtes en négatif, et il faut remettre de l'argent.
Bien évidement, ça ne fonctionnera que si vous gérez vos comptes, et n'attendez pas les incidents de paiement.
Et vu que vous perdez davantage en frais d'intervention, vous n'avez même pas d'excuse comme quoi cet argent sera plus utile sur un compte qui rapporte...

Ce que je note à la vue de votre compte, c'est que vous jouez trop sur la corde raide.
Le même jour vous déposez 170 euros de liquides (sachant que vous n'aviez pas 20 euros d'avance sur le compte), et vous dépensez 140 euros...
Vous avez de la chance que les dates de valeurs ont joué en votre faveur.

Les frais pour irrégularités sont peut-être élevés pour les montants...
Mais c'est le principe d'une amende...
Plutôt que d'accuser votre banque, grandissez dans votre gestion d'argent.

Vous voulez changer de banque... allez y... mais tant que vous aurez des rejets, vous aurez des surprises comme ça.
Même cas pour moi, cliente du crédit agricole depuis toute petite, jamais eu de soucis, compte épargne logement et comptes pour mes enfants et compte courant, sauf que depuis que j'ai un autre compte dans une autre banque ( du fait d'un logement Avec mon ami) ne recevant plus ma paie sur le compte crédit agricole.
J'avais gardé ce compte pour Alloc et pension mes enfants et du fait assurance et mutuelle prélevés dessus.
Sauf que depuis janvier les frais s'accumulent 17 euros parce que négatif de 20euros pendant qq jours et rejet de ma carte pass Avec tout le tatouin coups de tel, envoies de lettres...un rejet entraîne aussi plus d'autorisation de découvert...enfin bon j'ai virer de l'argent de mes autres comptes pour etre largement en positif et La encore ce mois ci 28 euros à payer
Fatiguant de toujours se battre, écrire des courriers...c'est toujours les mêmes, les gens honnêtes, qui travaillent dur pour nourrir et élever sa famille, qui sont toujours pénalisés. Par contre, c'est bizarre mais les gens riches on leur déroule le tapis et meme s'ils sont à découvert, ils ne paient pas d'agios, ils ont même des cartes cadeaux à la fin de l'année. C'est le monde à l'envers!!! Bon courage à tous ceux dans mon cas.
dna.factory 16310 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 07:15
Donc pour vous, les gens riches ne sont pas honnêtes ?
Pour vous les gens honnêtes sont ceux qui dépensent (d'une façon ou d'une autre) l'argent qu'ils n'ont pas (vous dites être en négatif).?

ils ne paient pas d'agios
Qu'en savez vous ? vous avez testé personnellement ?
Et si les personnes en questions ne payent pas d'agios, ils payent autre chose à la place (un découvert autorisé par exemple).
ericRg 3885 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 09:03
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Utile
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Meme probleme suites a quelques difficultés passageres le credit agricole m'a prelevé 390€ de frais irrégularités entre mi septembre et aujourd'hui je n'ai jamais recu ce fameux courrier qui doit nous prevenir!!!! Par contre plus de 15 courriers pour me dire que je suis a decouvert!!!! je les contacte demain si ils ne me remboursent pas minimum 200€ je ferme mon compte!!!!!
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Utile
Vous avez été informé lors de la réception de votre relevé de compte à fin de mois précédent et avec celui-ci.

Quant à "juste 8,32€ de commission d'intervention et c'est tout." arrêtez de raconter n'importe quoi !
Nous savons que le maxi est de 8€......
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