"Prelevement Frais Irreg.Et incidents" du Crédit Agricole 94

Résolu/Fermé
Garnner1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par Garnner1 le 18/04/2016 à 09:04
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 07:15
Bonjour je suis à la banque du crédit Agricole de Vincennes depuis plus de 10 ans j’ai déjà eu quelques problèmes avec eux mais rien de bien grave mais depuis Janvier 2016 j’ai des prélèvements complètement ubuesques a tout va.
Je tiens à préciser que je n’ai pas de découvert autorisé sur ce compte car ne n’est pas mon compte principale ou j’ai mon salaire. J’utilise ce compte pour mes prélèvements EDF et Free principalement.

A la mi Février j’ai eu quelques prélèvements Paypal pour achat et donc un j’ai eu un découvert de 18€ a cause d’un virement de 30€ qui est arrivé un jour plus tard rien de grave en somme…
J’ai été prélevé de 60€ pour ce découvert de 18 € pour le motif « Prelevement Frais Irreg.Et incidents ».
J’ai laissé passé et remis compte à flot avec un versement de 120€.
Le 14 Mars suite a un rejet de prélèvement Free mobile de 16 € a nouveau 59,17 € même motif « Prelevement Frais Irreg.Et incidents »
Je les appels et on me dit que les nouvelles règles pour 2016 leur permettes de me prélevé cette somme sans plus d’explications et il me demande d’envoyer une lettre si je veux me plaindre…

Très fâché je fais a nouveau un prélèvement de 200€ pour remettre le compte a flot. Je joue de malchance EDF me fait un prélèvement le 5 avril et mon virement arrive le 6 avril donc rejet de prélèvement.
114,42€ de « Prelevement Frais Irreg.Et incidents » pour ce rejet EDF…
Il faut le voir pour le croire, je vous mets des photos en attachement.
Ce type de procédé et nouveau et me semble complètement illégal, les sommes prélevés sont farfelus.
Ayant un compte à la poste je n’ai jamais eu ce type de problème avec eux.

Que dois-je mettre dans ma lettre comme éléments juridiques pour me faire rembourser auprès du crédit Agricole ?
Si je ne trouve pas de solution je compte clôturer mon LDD mon PRED et mon compte courant que j’ai chez eux.



A voir également:

12 réponses

Garnner1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 23
19 mai 2016 à 09:56
J'ai laissé couler parce que je bossais hors de la France et voilà que ça recommence, 20 euros de frais pour "Prelevement Frais Irreg.Et incidents", je les appels a 9 heure tapante pour savoir de quoi il s’agit vu que tous mes prélèvements ont été acceptés ce mois-ci sans découverts et incidents et la banque me dit que ce prélèvement provient du rejet EDF du mois d'avril .... Ont marche sur la tête. Et le pire c'est qu’à cause de ces frais de ce mois-ci je suis a découvert, je vais avoir des frais le mois prochain même si mon compte n'est pas a découvert.

En gros le Crédit Agricole met une pression pour que vous preniez un découvert autorisé. Pour ce découvert autorisé, vous devez avoir un salaire sur le compte. Vous ne pouvez pas avoir un compte juste pour payer vos factures en fonctionnant en flux tendu sinon vous vous faites allumer.

Mon problème est que mon compte principal est en Angleterre chez Barclays et que je dois payer des frais de conversion entre la France et UK. Cependant je ne vois que cette solution fermée ce compte et payé mes factures avec mon compte UK en payant les charges de conversion Euros /Pounds, ce sera plus élevé mais moins cher que de payer des frais a tous va. Je n'aurais plus que mon livret A en France.

Le Crédit Agricole a bien changé en 15 ans.


22
MOOAA!!! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 10:08
Bonjour a ceux qui malgré eux ce font depouiller en toute liberté sur leur compte en banque sans que personne n interviennent. Allez voir sur le site OBS rue 89 (rue89.nouvelobs.com) un sujet porte sur comment se faire remboursser de vos frais bancaires abusifs en 3 etapes. Apres tout c est votre argent reclamez le, vous avez sué pour le gagner et les banques en un clics vous reprennes ce qui a été durement gagné. BRAVO A VOUS SI VOUS AVEZ DECIDE VOUS AUSSI EN UN CLIC DE LEUR REPRENDRE !!!!!!
-1
Bonjour MOOAA!!!

La pub est hors charte ici ;Allez voir sur le site OBS rue 89 (rue89.nouvelobs.com) un sujet porte sur comment se faire remboursser
0