Recouvrement dettes à la banque et délais de prescription

Vany - 19 avril 2016 à 13:17
 vany - 6 août 2016 à 11:20
Bonjour,

J'ai reçu aujourd’hui une lettre d'un huissier (recouvrement amiable c'est noté)
Le problème c'est que je ne me souviens pas d'une telle dette à mon ancienne banque, c'est noté 698,53€ avec un versement déjà effectué de 50€ (je ne me souviens pas de ce versement non plus.
La banque aux termes d'un acte sous seing privé du 06/06/2008 a cédé le 12/06/2008 un portefeuille de créances qu'elle détenait à cette société de recouvrement.
Je voulais s'avoir si il y avait prescription car celà fait longtemps quand même, je n'ai aucune trace d'un prêt de cette banque (ni le souvenir) peut être un découvert qui aurai été à l'abandons et auquel ils auraient ajouté des frais jusqu'à arriver à cette somme.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

3 réponses

Date du versement de 50 €?
0
celà n'est pas noté sur cette lettre et je n'ai aucune trace de mon coté
0
Gégé > Vany
19 avril 2016 à 13:38
S'il n'y a pas de jugement : prescription deux ans après ce versement.
0
Merci de votre réponse Gégé, je ne sais pas si y a eu jugement je n'est rien reçu d'autre en fait et rien d'autre n'est noté. Si le délais de prescription est dans ce cas de 2 ans étant donné que ca datte de 2008 je ne doit plus rien ? Désolé d'être aussi peu expérimentée dans ce domaine je suis totalement perdue
0
Deux ans après le dernier réglement de votre part .

Donc question à leur poser : date de ce réglement ?
0
Bonjour Gégé, je viens de les contacter. Le dernier versement de 50 Euros date du 06/08/2008 ils m'ont indiqué que j'avais été sous dossier de surendettement juste après et qu'un délais de 18 mois m'avais été accordé par ce dossier de surendettement à compter du 31/01/2009. Par la suite plus rien jusqu'à ce jour. Ils m'ont confirmer aucun action en justice n'avais été lancer. Ils m'ont hurler dessus en me disant qu'il fallait que je dise tout de suite si je voulais demander la procuration : j'ai dit que pour le moment je m'informais juste. La procuration (pour moi) est envisageable mais par où dois je commencer? Dois je me rapprocher d'un service d'aide pour faire en sorte que ce soit fini ? Merci d'avance de votre réponse
0