Prime d'activité et partage des frais garde alternée

Cel - 16 mai 2024 à 13:31
 Qui - 16 mai 2024 à 13:34

Bonjour,

Je suis séparée depuis 2018, mon ex conjoint a souhaité une garde alternée.

Nous devions partager les frais concernant notre fils (je payais et il me remboursait) mais il trouvais souvent des excuses pour ne pas payer et psychologiquement, cela était très dur de supporter encore son bon vouloir.

Il m'a réclamer la moitié de la prime de rentrée scolaire alors que je ne savais même pas que j'allais la recevoir, je ne lui ai pas donné et il n'a plus rien payé.

Je touche une petite prime d'activité et si je lui réclame de participer aux frais, il me dit que j'ai des aides pour mon fils et qu'il ne me doit rien.

J'aimerais savoir si parce que j'ai une prime d'activité, je dois subvenir seule aux besoins de mon fils. Cette rentrée scolaire, il a fait une demande de bourse au collège qu'il a obtenu mais n'a pourtant rien payé comme chaque année.

Je me dit même qu'il a peut être droit à une prime d'activité et que lui ne s'en sert pas pour son enfant.

J'ai payé pour lui pendant 30ans pour être tranquille mais j'aimerais qu'il se prenne en main et ne compte plus sur moi car les fins de mois deviennent vraiment difficiles.

Si quelqu'un à une réponse à mon dilemme, cela m'arrangerais.

A voir également:

1 réponse

Avez vous un jugement ou tout est amiable?

Si jugement tout est dedans

Si non, il va falloir en passé par là 

0