Attaque pour diffamation ou harcèlement moral ?
Tintin1939#
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
hoquei44 Messages postés 17315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 17315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chef de secteur et manage 7 personnes depuis 5 ans.
Tout me semblait aller très bien : ambiance et résultats équipes étaient parfaits.
Il y a un mois à ma grande surprise j'apprends que le CHSCT a été contacté par 4 personnes qui se mettent en arrêt maladie. Les 7 personnes ont été entendues par la RH puis moi . Les faits énoncés sont des faits mensongers . Que peut faire un manager ? Attaque pour diffamation ?
Je suis chef de secteur et manage 7 personnes depuis 5 ans.
Tout me semblait aller très bien : ambiance et résultats équipes étaient parfaits.
Il y a un mois à ma grande surprise j'apprends que le CHSCT a été contacté par 4 personnes qui se mettent en arrêt maladie. Les 7 personnes ont été entendues par la RH puis moi . Les faits énoncés sont des faits mensongers . Que peut faire un manager ? Attaque pour diffamation ?
3 réponses
-
Bonjour,
Les faits sont-ils subjectifs ?
S'il y a quatre personnes en arrêt maladie, il va d'abord falloir vous remettre en question, avant de vouloir continuer à faire quoi que ce soit.
Cela n'entre aucunement dans le cadre du harcèlement morale pour l'instant, par contre si vous les poursuivez pour X raisons, eux ils auront la possibilité de vous attaquez pour harcèlement morale.
CB -
Merci pour votre retour.
Les faits sont des attaques personnelles remettant les objectifs de l'entreprise en question.
Les faits énoncés par ces 4 personnes n'attaquent ni leur dignité ni leur avenir professionnel et je cherche comment me défendre sans que ces personnes y voient une sanction. -
Le CHSCT n'est il pas toujours partie prenantes pour les parties l'ayant alerter ?
Ma direction peut elle intervenir ?
Merci