Comment demander à être dechu de l autorité parentale?

Tafinis25 - 13 avril 2016 à 23:34
doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 14 avril 2016 à 14:48
Bonjour,
Le père de mes enfants veut être dechu de l autorité parentale mais ne s oppose pas a payer la pension, mais depuis lui et moi avons refait nos vies et comme les enfants (2 et 4 ans) il prefere ne pas être responsable au cas quelque chose se passait, c est aussi du au fait qu on habite loin (moi sur bordeaux et lui en Guyane) et donc pas de contact et pas d avis sur l éducation. Mon mari est le papa pour les enfants. Comment faire? Par courrier? Pour le JAF?
Assez urgent merci ^^

1 réponse

doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 16 605
14 avril 2016 à 10:05
Bonjour,

je ne vois pas le caractère d'urgence d'une telle demande -:)) surtout qu'il faudra un jugement, ce qui ne peut être de toute façon rapide.

Au père de faire la demande, quelques renseignement généraux :

https://www.justice.fr/

Il n'est pas sûr, non, plus, que le juge accède à la demande.
0
l urgence c est parce que le père voudrait partir vivre au brésil et donc plus tôt on saura comment s y prendre plus vite tous sera résolu et il pourra refaire sa vie la bas. Mais la demande se fait par courrier?
0
doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 16 605
14 avril 2016 à 14:48
Désolée, mais je ne vois toujours pas de motif d'urgence, et avoir des enfants n'empêche pas de commencer une nouvelle union. Surtout que dans la pratique, il n'assume aucune autorité parentale, il vous laisse libre de vos choix avec les enfants.

C'est lui le demandeur, à lui de contacter le tribunal de sa commune pour connaître de façon précise la procédure, mais il ne suffit pas d'un simple courrier, une analyse de la situation sera faite.

Il est, par contre, évident qu'il part au Brésil, il vous sera très difficile de récupérer la pension alimentaire.
0