A voir également:
- Un droit de visite partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sachez qu'un DVH est un droit non un devoir !! paye t-il une pension alimentaire ?
Même si il à prévenu la mère par lettre recommandée, si elle à décidé de ne pas être arrangeante c'est son droit, c'est dommage pour les enfants .
De plus lors des vacances , les weekends ne compte pas . il ne peut pas les prendre pendant les weekend qui sont inclus dans les vacances. sauf accord entre les 2 parties bien sur.
Sachez également que si il ne peut pas les prendre, il suffit de faire un courrier en recommandé pour prévenir suffisamment à l'avance , mais il n'a pas à payer quoi que se soit !! (garde , centre de loisir etc.....) il n'est pas obligé de les prendre , je sais cela n'est pas très correcte mais c'est le cas malheureusement .Votre compagnon à ces raisons mais il faut comprendre que cela n'est pas toujours facile à gérer pour le parents gardien au quotidien , j'en parle en connaissance de cause , mon mari à la garde de ces deux enfants, et madame ne les prend plus depuis 2 mois parce qu'elle travaille et qu'elle habite loin !!donc ni we ni vacances et c'est à nous de nous débrouiller parce qu'elle n'est pas obligé !!!
on c'est renseigné malheureusement il n'y à rien à faire et repasser devant le juge ??? pour quoi faire ??? notre avocat n'est pas pour et nous non plus .
Voilà si cela peut vous éclairer un peu .
Cordialement
Sachez qu'un DVH est un droit non un devoir !! paye t-il une pension alimentaire ?
Même si il à prévenu la mère par lettre recommandée, si elle à décidé de ne pas être arrangeante c'est son droit, c'est dommage pour les enfants .
De plus lors des vacances , les weekends ne compte pas . il ne peut pas les prendre pendant les weekend qui sont inclus dans les vacances. sauf accord entre les 2 parties bien sur.
Sachez également que si il ne peut pas les prendre, il suffit de faire un courrier en recommandé pour prévenir suffisamment à l'avance , mais il n'a pas à payer quoi que se soit !! (garde , centre de loisir etc.....) il n'est pas obligé de les prendre , je sais cela n'est pas très correcte mais c'est le cas malheureusement .Votre compagnon à ces raisons mais il faut comprendre que cela n'est pas toujours facile à gérer pour le parents gardien au quotidien , j'en parle en connaissance de cause , mon mari à la garde de ces deux enfants, et madame ne les prend plus depuis 2 mois parce qu'elle travaille et qu'elle habite loin !!donc ni we ni vacances et c'est à nous de nous débrouiller parce qu'elle n'est pas obligé !!!
on c'est renseigné malheureusement il n'y à rien à faire et repasser devant le juge ??? pour quoi faire ??? notre avocat n'est pas pour et nous non plus .
Voilà si cela peut vous éclairer un peu .
Cordialement
25 avril 2016 à 11:48
Merci d'avoir répondu.
Il paye effectivement une pension.
Il faut savoir qu'il est très rare qu'il ne prenne pas ses enfants, et il prévient très très tôt lorsqu'il ne peut pas les prendre.
Pour replacer le contexte :
Elle ne veut pas s'occuper des enfants, pour elle ils sont juste un moyen d'avoir de l'argent en plus tous les mois. D'ailleurs elle a fait un 3e pour les allocs, et elle ne s'en occupe pas du tout.
Elle veut qu'on lui donne de l'argent pour la semaine où ils n'étaient pas avec nous, alors qu'ils auraient du. Sachant qu'elle ne leur achète rien, et que ce sont ses parents à elle qui les nourrissent et habillent tous les mois, et qui les ont gardés cette semaine là (comme tous les week ends où ils sont chez elle d'ailleurs).
Elle veut que mon conjoint pose 8 semaines de vacances par an (en même temps que ses périodes de DVH) sauf qu'il est à son compte et qu'il ne peut pas se payer lorsqu'il ne travaille pas. Il pose maxi 2 semaines par an.
Elle ne nous donne ni vêtement ni cartable lorsqu'ils sont chez nous, donc la petite ne peut pas aller à l'école le samedi matin, et après elle nous le reproche par LRAR.
Son discours auprès des enfants c'est "ils ont de l'argent, pas moi" et "papa doit s'occuper de vous et uniquement lui". Pour information, elle a le dernier iphone (pas d'argent ?), et mes beaux parents souhaitent voir leur petits enfants, mais apparemment ils n'ont pas le droit selon ses dires...
Bref vous pouvez le voir la situation est compliquée.
Vous dites que c'est compliqué d'être le parent gardien, mon conjoint le voit plutôt comme une chance. Il déprime de ne voir ses enfants que 4 jours par mois.
On a toujours été correct, elle non.
Elle se venge en utilisant les enfants, ils souffrent énormément. Ils nous ont dit être malheureux chez elle. Elle ne fait rien avec eux, ne partage rien d'autre que sa haine avec eux... Et ils n'osent pas venir vivre chez nous car ils ont trop peur d'elle.
On a eu la réponse de notre avocat. Effectivement sur la période de DVH on ne peut pas les prendre uniquement les week end, même en prévenant (mais comme elle ne les veut pas, elle est bien stupide de ne pas nous laisser les prendre les week end).
Par contre on peut les prendre sur une plus courte période, par exemple 3 semaines au lieu de 4 en Juillet. Mais elle est libre de ne pas être présente lorsqu'on les ramènera.
pour le centre de loisirs, on propose de payer pour ne pas devoir payer une pension alimentaire plus élevée, et c'est bien pour ça qu'elle est en colère, car elle ne peut pas saisir le JAF à cause de cette proposition de notre part.
On n'a pas payé d'ailleurs, car elle ne les y a pas inscrit, parait que c'est pour les pouilleux....
Voilà :)
Encore merci d'avoir répondu.
25 avril 2016 à 21:58
En tout cas, qu'il ne paye rien en supplément. Il ne peut pas les prendre point !. Si elle est prévenu à l'avance, c'est à elle de gérer. Quand je dis que c'est compliqué d'être le parent gardien, c'est uniquement l'orsque on doit gérer les manquements de l'autre parent. Mon mari est ravi d'avoir la garde de ces enfants. Nous sommes récemment repassé devant le juge car madame voulait la garde , mais les enfants ne voulaient pas et le juge à refusé de les lui donner.
Monsieur peut faire une demande auprès du JAF si les enfants veulent vivre avec leur père. Mais attention le juge statue uniquement pour le bien-être des enfants, les pauvres se doit être dur pour eux.
Pour ce qui est des vêtements,et du cartable,madame doit fournir des vêtements de rechange si vous n'en avez pas enfin normalement,mais bon chaque cas est différent,si ils ne s'entendent déjà pas ......
Bon courage pour la suite. Cordialement